En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Impôts, prix, travail, retraites: ce qui change au 1er janvier
 

Chaque nouvelle année est synonyme de hausse de prix et de taxes, mais aussi de réformes concernant la vie privée comme professionnelle. Voici les principales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Fauve
    Fauve     

    Attend c'est tous les ans qu'on augment tout, que ce soit la gauche ou la droite, ça sera toujours comme ça . Soucis toi le plus des Roumains et Bulgares que l'on va faire travailler chez nous!!!!!!! et que toi tu ne pourras pas trouver de travail, car tu demanderas un salaire important!!!! L'augmentation c'est tous les ans pareils alors je ne vois pas ou est le problème, par rapport aux Roumains et Bulgares qui viendront travailler en France pour des clopinettes.

  • Fauve
    Fauve     

    Je suis d'accord avec toi pour la circulation de ces Roumains et Bulgares car vous allez souffrir, moi plus maintenant car je vais être à la retraite. Quand aux Français d'aujourd'hui dur dur de trouver du travail en FRANCE et Dur Dur d'être Français aujourd'hui!!!!!!!!

  • Fauve
    Fauve     

    encore moi, je corrige mes erreurs de phrases:

    1er :non pas : Je ne comprends que....., mais je ne comprends pas.
    2ieme : car tous les gens ont....., mais car tous les ans...
    3ième : ça ne me choc pas quand......, mais ça ne me choque pas ça....

  • Fauve
    Fauve     

    Alors bravo pour les travailleurs Roumains et bulgares, et nous Français qui cherchons du travail, et bien vous allez pouvoir crever de faim. Car c'est sûre et certain que les patrons voudront employer des Roumains et bulgares car ils les sous-paieront. En plus qui c'est qui rentreront en France, les plus pauvres et eux ne viendront pas travailler, mais faire la manche, à moins que ce soit un travail maintenant , dans ce cas là , les Français faites en autant.
    Alors là Mr le Président vous avez fait fort!!!!!!
    Quant à l'augmentation je ne comprends que les gens soient étonner, car tous les gens ont augmente l'EDF, les transports AH OUI la dessus le ticket n'est pas à 1.70e mais à 2.00e , il ne faut pas s'étonner que les gens trichent!!!!! Pour le reste des augmentations pour moi ça ne me choc pas quand ça toujours été.
    Pour les augmentations vous les internautes arrêtez de vous plaindre au sujet des augmentations. Plaignez-vous surtout sur le travail que les patrons vont pouvoir prendre tous ces Roumains et bulgares et que vous propre Français vous allez en baver pour trouver du travail à des salaires de votre niveau!!!!!!!

  • yveslem89
    yveslem89     

    cela fait plus de 30 ans que l'on vide les caisses de l'état, maintenant on va vider le Porte-monnaie des français par tous ces nouveaux prélèvements directs ou indirects. je vais rigoler quand je vais déposer mon dossier de surendettement à cause des impôts+20%, de l'électricité + 3.65%, pension alimentaire 4.5%.... beaucoup de français ne pourront plus payer leurs impôts... heu non leur contribution pour redresser les comptes de l'état... moi j'ai un salaire et j'essaie d’honorer mes charges et je ne suis pas la charge de l'état... Mrs le président, ministres.... la liste est trop longue

  • Gouik
    Gouik     

    je me suis dit l'autre jour, a partir du 2 janvier les rayons pâtes et riz ainsi que les steaks hachés surgelés (de cheval 100% médicamenteux) des magasins vont être dévalisés!
    Mais c'est une remarque que je fais depuis plusieurs années!

  • ADX59
    ADX59     

    LA FISCALISATION DE LA PART PATRONALE DES FRAIS DE SANTE AVEC EFFET RETROACTIF AU 1ER JANVIER 2013 EST UN RACKET ORGANISE
    NOUS PAYONS DEJA 8% DE CSG SUR CETTE PART PATRONALE C EST DONC UNE AUGMENTATION D IMPOT DEGUISEE...... AUCUN MEDIA N EN A PARLE .... SILENCE ABSOLU
    D AUTANT PLUS QUE LES SEUILS DE REINTEGRATIONS FISCALES ONT ETE ABAISSE
    UN SALARIE AYANT UN NET A PAYER DE 1250€ VERRA SON NET IMPOSABLE AUGMENTE DE 916€
    IL Y AURA BEAUCOUP DE LARMES LORSQUE LES AVIS D IMPOSITION ARRIVERONT DANS LES FOYERS

  • Marie 65
    Marie 65     

    Une chose qi ne changera pas c'est que l'a prochain, il y aura encore plus de monde aux Restos du cœur. Mais ça, tout le monde s'en tape. Ce soir c'est la grand orgie, la grande beuverie. Le veau va oublier ses tracas, et qu'il se fait enfler toute l'année, le temps d'une nuit. Le lendemain, au sorti de la gueule de bois, on se rend compte que, malgré les vœux de en voici et voilà, rien n'a changé.

  • joel the clone
    joel the clone     

    Les socialistes ont fait un énorme bras d'honneur à tous ceux qui lui on fait confiance ....

  • joel the clone
    joel the clone     

    Une vrai horreur nous attend pour 2014 et les années suivantes...

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire