En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Jacques Attali: "Il y a une dictature idéologique du libéralisme en Europe"

Mis à jour le
Jacques Attali était l'invité d'Hedwige Chevrillon sur BFM Business ce lundi 16 spetembre.
 

L'écrivain, président de Planet Finance, était l'invité de BFM Business ce lundi 16 septembre. Il y a dévoilé les grandes lignes du rapport sur l'Economie positive qu'il rendra au président samedi prochain.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • fabienne
    fabienne     

    M. Attali a l'art de vider les concepts d'autrui de leur substance! Et les médias continuent de lui donner la parole, même Monsieur le Président s'y met! Et si les médias donnaient la parole aux personnes qui travaillent véritablement sur les sujets économique/environnement? Je suis allée récemment à une conférence dans laquelle Maximilien Rouer (celui qui a créé le concept économie positive) intervenait et j'ai été impressionnée par son travail quotidien auprès d'entreprises qu'il conseille pour concilier environnement et économie. Il est positif et montre que les solutions existent déjà! Du concret, du concret et encore du concret : ça fait du bien!!!

  • concombre masque
    concombre masque     

    savez vous au moins ce qu'est le libéralisme ?

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Si ce monsieur pouvait avoir l humilité de se taire cela serait une excellente chose ,d abord on entendrait plus des âneries car dieu sait qu il en dit et qu il en a dit! Il tombe très souvent dans des propos aberrants et qui n ont comme racine la doctrine de gauche ,on en voit les résultats aujourd hui avec son élève d hier! AlorsSVP taisez vous monsieur.

  • delbarre
    delbarre     

    En tout cas, pas vu de libéralisme en France, plutôt une dictature des "élites" de l'administration et de son pendant les politiques avec leur corollaire frisant le fascisme à savoir la dictature du socialisme.

  • concombre masque
    concombre masque     

    Jacques Attali: "Il y a une dictature idéologique du libéralisme en Europe"

    Non sans blague mon Jacquot !!!!!!!

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Il y a surtout une pensée unique en France autour de la religion de l'Etat, omnipotent et omniscient, et de la dépense publique - Attali a beaucoup contribué à cela! Ce sont
    des hommes comme Attali qui ont plongé la France dans cette spirale de dette (les impôts de demain) et d'impôts. Attali s'obstine à vouloir réorganiser les chaises sur le pont, avec un discours démagogique en plus (i.e. "dictature idéologique"), alors que le bateau coule.

  • felicie
    felicie     

    On a plutôt l'impression grandissante d'être victimes depuis des décennies d'une dictature idéologique marxiste !!!

Votre réponse
Postez un commentaire