En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, est hostile à la fusion CSG-IR
 

Alors que Jean-Marc Ayrault reçoit lundi 25 et mardi 26 novembre les partenaires sociaux pour évoquer la remise à plat de la fiscalité, le patron de FO se déclare hostile au prélèvement à la source lié à l'éventuelle fusion CSG-IR.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    FO vous êtes des voleurs et des assassins d'entreprises ! Combien vous ont rapportés les procès contre les entreprises qui ouvraient le dimanche ? 250 millions c'est ça ? Et qu'est ce que vous en avez fait ? Ho vous avez acheté un nouveau siège social ! Et là vous prétendez encore agir pour le bien des salariés... Votre mouvance est très dangereuse pour l'Entrepreneuriat, la République, la France et surtout leur avenir!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Vous savez pourquoi il ne veut pas de prélèvement à la source ? Avec un prélèvement à la source les salaires seront tellement bas qu'ils engendreront un guerre civile. Tous les Français inscrits aux restau du cœur ! voici le rêve socialiste.....

  • franciseure
    franciseure     

    il va bien falloir que cette MAFIA française cesse d'exploiter et de mentir au peuple

  • franciseure
    franciseure     

    il est contre la transparence et pour cause.
    www.lesechos.fr/.../0203080510612-proces-uimm-le-parquet-demande-...‎

  • franciseure
    franciseure     

    il a tout simplement peur de perdre ses privilèges avec le financement de son syndicat. Il n'a qu'a demander un peu plus d'argent en liquide à l'UIMM, vous savez ce syndicat de patrons.

  • franciseure
    franciseure     

    il ne sait peut-être pas encore que les entreprises sont les collecteurs des charges sociales. Encore un qui fera tout pour bloquer le prélèvement à la source pour protéger les fraudeurs.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Tout à fait raison, les charges dites "patronales" gérées par les employeurs, sont en réalité des prélèvements sociaux sur nos salaires. Le langage utilisé par l'administration est délibérer pour camoufler et embrouiller. La plupart des Français seraient sûrement scandalisés s'ils devaient eux-même faire un chèque à tous les mois à l'administration. Ce serait sûrement très bénéfique pour remettre un peu d'ordre (et de réalisme) dans ce pays.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Supprimer la CSG n'aurait de sens que si l'intégralité des Français et des sources de revenus étaient soumis à l'IR, et ce peut importe le niveau de revenus. Un pauvre devrait payer un IR, même si la somme est minime (i.e. IR proportionnel), car cela permet d'encrer la notion (de responsabilité) que rien n'est gratuit. Si on demande (on vote) pour demander et donner plus de trucs, on va et doit payer plus - i.e. pour éviter le syndrome de la main gauche sur le coeur, et la main droite dans le portefeuille des autres . A titre d'exemple, le PS a débuté sa campagne municipale dans ma ville. Ils promettent plein de nouvelles dépenses sociales, c'est le Père-Noël avant l'heure ! Pour un pauvre qui ne paye pas d'IR (et donc de taxe d'habitation), c'est du pain béni. C'est un système totalement pervers qui provoque que du clientéliste, car municipalité (de droite depuis longtemps) ne respecte pas le quota de HLM et ne veut pas de pauvres. Honnêtement cela m'arrange simplement pour les impôts, car mon IR a explosé au niveau national, pas besoin d'être encore saigné au niveau local.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai loupé un épisode là ? Pourquoi supprimerait-on la CSG au motif qu'on prélève l'impôt à la source plutôt qu'après déclaration ?

  • sarah040000
    sarah040000     

    et je suis bien d'accord avec vous !!!! elle nous spolie et nous rend pauvre de plus en plus quant aux fonctionnaires dont on ne sait exactement le nombre quelle gabegie !!!!!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire