En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Jean-Luc Mélenchon
 

Le candidat de "La France insoumise" a présenté dimanche 18 février via les réseaux sociaux le cadrage macro-économique de son programme de campagne. Il espère ramener le taux de chômage à 6% en 2022 et promet une croissance supérieure à 2% par an dès 2018.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • La haut Tseu
    La haut Tseu     

    Avant de critiquer le plan de relance proposé, ayez la franchise de nous dire si vous avez regardé la vidéo en entier. Faite honneur à la démocratie, pour une fois qu’un candidat ouvre les portes de sa cuisine sans qu’on ne demande quoi que ce soit. Quant aux arguments qui consistent à dire que JLM est incompétent, il serait bien que vous sachiez que le plan a été réalisé par deux économistes (d’où un président est un économiste ?) : Jacques Généreux et Liêm Hoang-Ngoc.
    A la fin de la vidéo, trois journalistes dont BFM business et Le Figaro sont là pour la contradiction, c’est un grand moment de démocratie et un cours d’économie que les citoyens ont eu la chance de découvrir. A 2h du matin, la vidéo a été vue 170 000 fois, 20 000 de moyenne sur les 5h30. C’est drôle de voir le plus vintage de nos politiciens se révéler être le plus moderne de tous, pas par des discours, mais par une preuve concrète au travers de sa chaine You Tube (215 000 abonnés / Trump c’est 107 000, Clinton 132 000), je ne vous rappel pas que You Tube est américain…
    Faite nous honneur par votre intelligence, arrêtez de gindre sans avoir fait le travail de lecture, faite votre devoir de citoyen en jouant le jeu de la démocratie, nous avons besoin d’avancer en débattant, pas en se crachant dessus comme on peut le voir sur toute la toile.
    Les économistes qui soutiennent le plan de la FI :
    Louis Adam commissaire aux comptes, Pierre Alary, Bruno Amable, Nicolas Beniès, Eric Berr, Frédéric Boccara, Paul Boccara, Marc Bousseyrol, Laurent Cordonnier, Yves Dimicoli, Denis Durand, Cédric Durand, Guillaume Etievant expert auprès des CE, Flacher David, Jacques Généreux, Bernard Guibert, Jean-Marie Harribey, Michel Husson, Sabina Issehane, Pierre Khalfa membre du Conseil économique, social et environnemental, Philippe Légé, Dany Lang, Jean Magniadas membre honoraire du Conseil économique social, Catherine Mills, Alain Morin, François Morin, Jean-François Ponsot, Jacques Rigaudiat ancien conseiller social des Premiers ministres Rocard et Jospin, Richard Sobel, Bruno Tinel, Stéphanie Treillet, Franck Van De Velde, Sébastien Villemot

  • beaudolo
    beaudolo     

    Melenchon avec sa licence de philo et un job de prof de français à "petit temps" ne devrait surtout pas se mêler d'économie, ce qu'il préconise est indécent, c'est se moquer des Français!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Mais pourquoi les journalistes laissent-ils dire de telles bêtises?

    La haut Tseu
    La haut Tseu      (réponse à beaudolo)

    Par ce qu'ils ont regardé l'émission en entier

  • beaudolo
    beaudolo     

    Au fait, pour éclairer un peu le débat , la relance par la demande càd Keynésienne, celle qui ne fait pas mal , il va le chercher où l'argent avec une dette de 2000Mds d'euros et taux qui ne cessent d'augmenter ? Sur les marchés financiers ses ennemis?

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Jean-Luc Mélenchon compte sur une politique d'investissement et de relance budgétaire pour réduire massivement le chômage et autoriser des taux de croissance et d'inflation très flatteurs au cours du prochain quinquennat, en même temps qu'une réduction de la dette publique.", tout et le contraire du tout. Ce n'est pas bien de ce maquer comme cela des citoyens qui ne peuvent comprendre une telle absurdité économique, Mélenchon ne devrait pas s'aventurer sur des terres inconnues pour lui,ce n'est pas de sa faute on ne peut pas être prof de..... j'ai oublié tellement il a été peu prof, et artiste de théatre

Votre réponse
Postez un commentaire