En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault a confirmé la réduction des dépenses de l'Etat en 2014.
 

Alors que l'opposition prévoit un déficit public de 4% pour la fin de l'année, au lieu des 3,7% annoncés, Jean-Marc Ayrault a confirmé une réduction des dépenses de l'Etat de 1,5 milliard d'euros en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • viklou
    viklou     

    Quand la gauche aura fini de nous prendre pour des gogoles , il faudra nous le dire
    Que des mensonges . Réduire les dépenses : possible . Si HOLLANDE , lors d'un déplacement ne fait pas intervenir 'pour sa protection) 47 CARS , 62 COMIONNETTES DE CRS . Nous avons payé très cher son interview sur M 6 , qui a été un flop , car personne ne le croit. Réduire les dépenses quand DUFLOT demande un déblocage pour loger les SANS PAPIERS dans des hotels a 150 EUROS la nuit . Vous étrangers venez en FRANCE nous avons un gouvernement qui vous accueillera en faisant "crever" son peuple a qui on demandera des efforts . Surtout si vous faites partie du privé. parce que les fonctionnaires il ne faut pas y toucher . On va voir le courage de ce gouvernement. Quand on va encore augmenter le nombre d'enseignants ??? Pourquoi faire , puisque les jeunes Français sont de plus en plus mauvais , il ne faut pas croire qu'ils font se travail par vocation , mais pour les congés , car ils ont beaucoup de congés. Voyez dans le privé si vous avez des vacances toutes les 7/8 semaines + 2mois l'été.... Nos anciens avaient des classes aussi chargées voir plus , avaient des classes de différents niveaux et arrivaient à travailler et réussir .... mais il faut faire attention à cet électorat .RAS LE BOL DE TOUT, DE CETTE LANGUE DE BOIS, de ce gouvernement qui est PIRE que le précédent.

  • vobulis
    vobulis     

    Attention à diffuser :
    L'extrême gauche prépare le passage en force le droit de vote des étrangers !
    La sénatrice Esther Benbassa et le député Sergio Coronado, tous deux d’extrême gauche, ont invité le 24 juin prochain au Palais du Luxembourg l’ensemble de leurs collègues sur un carton officiel du Sénat envoyé aux frais de la chambre à une cérémonie d’octroi du droit de vote aux étrangers non communautaires.

    Le ministre des relations avec le Parlement, loin de condamner cette insupportable provocation, s’est déclaré favorable à cette manifestation, qui n’est pas sans rappeler le mariage gay de Bègles célébré en son temps par Noël Mamère, en violation de la loi.

    Alors que le droit de vote des étrangers n’a pas été voté et que la population française s’oppose majoritairement à cette mesure, les extrémistes de gauche font fi de l’Etat de droit et du respect de la souveraineté populaire.

  • Max 85
    Max 85     

    Aujourd'hui peut-être ou alors demain,déjà entendu cette chansonnette

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On pourrait penser que se comporter comme un imbécile aux dernières présidentielle aurait servi de leçon. Mais non. Fort de leur immense clairvoyance électorale, après avoir virer quelqu'un pour le remplacer par un autre ... largement pire, les Français vont dénoncer une politique nationale lors d'élections locales et européennes. Les gens se plaignent qu'on ne les consulte pas suffisamment. Peut être parce qu'ils ne s'en montrent pas digne.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'UMP a dû faire face à l'avènement de la crise. On va pas se la raconter, quand un pays fait face à un tel événement, on comble le manque à gagner avec de l'endettement. Mais la crise elle est derrière nous depuis 2011. Alors comment se fait il qu'en faisant face à une situation revenue à la normale depuis 1an, sans nouvel incident si ce n'est l'élection des socialistes, l'endettement augmente de 50% ? C'est trop facile de prendre en exemple un cas particulier dans un contexte particulier pour s'en servir d'excuse. La difficulté n'existe plus, depuis 2 ans maintenant. La seule crise à laquelle nous faisons face aujourd'hui c'est une crise politique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Des économies c'est une bonne idée. Des économies pertinentes c'est mieux. Sinon ça crée de la rigueur. Arriveront-ils à faire dans le pertinent ? Bah jusqu'ici ils l'ont fait ou pas ? Alors, inquiets ou pas ?

  • Chalut tous le monde
    Chalut tous le monde     

    Quel opposition!? L'ump qui a battu tous les records de déficit et de dette!?

  • nutzouille
    nutzouille     

    quelle bande de mauvais,remercions
    tous ceux qui ont voté pr eux....

  • Manu11
    Manu11     

    Si les dépenses augmentent de 5 mlds cette année et baissent de 1.5 l'an prochain, c'est encore un foutage de gueule par cette équipe qui nous prend pour des ânes. Franchement qui peut la croire ? Nous devons nous défouler l'an prochain aux municipales et aux européennes!!!

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Economies prévues ;1,5 mds - Dépenses ou manque à gagner cachés : 20 mds - Cherchez l'erreur ! On ne juge pas un ministre des finances sur sa bonne mine mais sur les trous dans sa caisse !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire