En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault a voulu rassurer les classes moyennes
 

A la sortie du Conseil des ministres du 28 septembre qui a adopté le projet de budget pour 2013, le Premier ministre a défendu la rigueur budgétaire pour réduire le déficit comme il l'avait fait, jeudi, sur France 2.

Mise à jour le 28 septembre à 11 heures 50


Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Nessie37
    Nessie37     

    Vous êtes obligée d'être injurieuse ? Jaloux ? Bouger nos fesses ? Parce que vous croyez que tout le monde aspire à être fonctionnaire ? Que c'est une fin en soi ? Non. Ni jalousie, ni ambition. Juste une question de justice. Mieux lotis, tant mieux pour eux, mais qu'ils la ferment (pour reprendre votre expression)
    Hérité de Sarko ? Facile pour masquer un manque certain d'objectif. C'est la faute à...ça va bien ! Ils vont le dire pendant tout le mandat ? Et puis, la dette de la France, le déficit de la Sécu, ce n'est pas Sarko, soyez un peu honnête !
    C'est la faute à ... c'est bon !

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    ces faux

  • Nessie37
    Nessie37     

    @GC54 : mdr !!!

    @marco06 : je me pose la même question. On peut dire ce qu'on veut du gouvernement précédent mais il y avait une ligne directrice clairement définie avec des objectifs clairement chiffrés (atteints ou pas, bien menés ou pas, tout se discute mais ça avait le mérite d'exister). Là, la gouvernance "normale", je ne sais pas ce que ça veut dire. Je sais une chose, nous avons un gouvernement de réunionites aiguies, incapable de prendre des décisions ni de trancher (ce qu'on attend d'un leader). Ils en parleront toujours aux partenaires sociaux, ce sera toujours l'objet d'un débat, etc... Ils tiennent leurs promesses de campagne, ça oui : parité hommes-femmes au gouvernement, c'est fait (ça sort la France de la crise...), IVG 100% pris en charge, ça va se faire (ça fait fléchir le nombre de demandeurs d'emploi, c'est sûr...), je ne vais pas toutes les citer les promesses que je qualifie de périphériques. Résultat : on retiendra de ce gouvernement que c'est un gouvernement qui a tenu ses promesses et quelles promesses...Cela met en second plan toutes les incohérences dont ils font l'objet entre le campagne et les actes. Vous me direz ce ne seront pas les premiers à faire l'objet d'incohérences, certes, mais faire une campagne uniquement basée sur l'anti-sarkozysme (avec la certitude que c'est un discours que les Français allaient apprécier) en éludant les vrais problèmes, critiquer avec virulence le gouvernement précédent et faire la même choses mais exposé différemment...mouais...Et le pire c'est qu'ils sont fiers d'être incohérents !
    Je leur reconnais une chose : ils sont très forts de retourner le cerveau de Français comme ça. C'est un métier, je dis chapeau. Vraiment, ça force l'admiration. La faire à l'envers de cette manière sans créer aucune grève, je dis BRAVO !


    @alhzy : à leur décharge (même si j'en ai plein à leur charge), la TF et la TH ne dépendent pas du pouvoir exécutif mais des élus locaux. Ce sont eux qui sont décisionnaires en la matière...

  • GC54
    GC54     

    Il faudrait interdire aux politiques de s'occuper d'économie

  • marco06
    marco06     

    Mais qu'on les jette tous dehors cette bande de menteurs! Je me demande ce qui a pu se passer dans la tête des Français pour élire une équipe de nullités comme ça.

  • alhzy
    alhzy     

    Quel menteur, la taxe foncière et la taxe d'habitation ont déjà augmentées.

  • Nessie37
    Nessie37     

    et excusez-moi pour les fautes de frappe et de français ! ;-)

  • Nessie37
    Nessie37     

    Le gouvernement a un joli plan pour récupérer des sous : la fin des heures défiscalisées, en est un bel exemple. Mais n'oublions qu'avec les centaines de milliers de fonctionnaires que le gouvernement veut embaucher, une belle partie de cet argent récupérer va servir à payer leurs salaires. Cela peut paraître démago comme raisonnement mais réfléchissez bien.... je ne suis pas si loin de la réalité. Donc des salaires à des fonctionnaires qui, certes se plaignement de ne pas être si bien payés que ça mais eux : sécurité de l'emploi, donc sécurité de salaire, avantages que le privé (pour des raisons qu'on ignore encore) n'a pas mais grève tout le temps !...
    Bref comme dirait l'autre...

  • jouvance
    jouvance     

    la grande majorité des enseignements est de gauche,

Votre réponse
Postez un commentaire