En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean Tirole
 

Interviewé par BFM Business, le tout nouveau prix Nobel de l'économie 2014 a appelé à mener des réformes pour crédibiliser la France. Il a également jugé qu'il faut réconcilier les Français avec l'économie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Frank Maclow
    Frank Maclow     

    Pendant deux an Hollande nous a conduit dans le mur en matraquant les riches et les entreprises afin de tenir ses promesses populistes. Aujourd'hui, il fait tout le contraire et c'est une bonne chose. Le socialisme a trop longtemps été imprégné d'une idéologie presque naïve. Elle devient social-démocrate, et semble enfin se mettre en phase avec les réalités économiques. Je suis de droite mais ça ne m'empêche pas de saluer de bonnes reformes qui viennent de gauche.

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    TROP TARD ! tant que le PS sera là il n'y aura pas de changement ce sera pire...2017 le seul Parti qui puisse arranger tout ça est le RBM dirigé par un(e) Vrai(e) Patriote Français(e) pur jus qui aime son pays à fond.

  • sclp
    sclp     

    Et oui ! Il faut être prix Nobel pour s'en rendre compte, et surtout pour pouvoir le dire ! (lol)

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    Manolo, il n'y a pas de french bashing, il y du politic bashing. Dommage que cette clic de politicards ne soient pas à la hauteur de nos Nobels ! J'oubliais, ce ne sont pas eux qui enseignent à l'ENA .

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Les Français n'ont pas de problème de comprehension de l'économie.
    Ils ont tous une entreprise = "Famille".
    Ils ne dépensent plus depuis que l'état(caste des dirigeants) leur vole leurs argent au profit d'une minorité qui ne fait rien.
    C'est la politique qui pourri la situation. Alors il faudrait arrêter de dire que c'est les français = peuple.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à cdnrbt)

    Et pourtant ils demandent constamment à l'Etat de dépenser plus et de contrôler plus en leur nom, bref de soviétiser la France, malgré que cela a été prouvé à de nombreuses reprises comment étant économiquement inefficace, destructeur et source de souffrance.

Votre réponse
Postez un commentaire