En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Grèves et manifestations pour l'emploi et les retraites
 

PARIS - Des centaines de milliers de personnes ont fait grève et manifesté mardi dans de nombreuses villes de France dans le cadre d'une journée...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Shaniouchka
    Shaniouchka     

    Le problème c'est pas la retraite à 62ans (pour les plus chanceux).
    Le vrai problème c'est d'être pris pour des cons. Car peut importe l'age de la retraite on se fait quand même B**ser au final.
    Ya quand même presque 40% chaque mois qui partent de nos salaires pour les cotisations...
    Et travailler toutes ma vie pour au final n'avoir rien du tout sa me tue.
    Quand on pensent que sur la bourse seul 18% des bénéfices partent dans les caisses de l'état et que sur nos salaires c'est pret de 40% alors qu'on se lève tous les matins pour allez travailler faut pas déconner.
    Parce que l'état fait du raket l'égale.
    Quand mon père à toucher l'héritage de sa marraine qui elle est ses propres parents on travailler dur toutes leur vie pour monter un petit patrimoines, et qu'au final sur l'héritage l'état nous à pris 55% soit 130 000euros. Bcp plus que nous même avont touché, vous trouver sa normal ?
    J'ai pris 4 PV en une semaine, et je dois pas etre la seule... Ya 40 millions de PV dréssé par an.
    On ne travaille pas pour nous mais pour l'état qui nous prennent toujours plus afin de subvenir à ces Chers Ministre au goût de Luxe !
    C'est comme Christian Blanc qui achète des cigare de Luxe réglées sur fonds publics pour son secrétariat d’Etat prêt de 12 000euros quand même et sa c'est de vos impôts cher internautes! Il dis qu'il les a rembourser et comme par azare il démissione, bizare !Après tout sa, faut pas dire que les caisses sont vides...
    Qu'il bouffent au MCDO sa nous coutera moins cher...
    Arrêtons d'être pris pour des cons, Montrons leur de quoi on est capable. Faisons leur bouffer leur Cigare.
    Liberté, égalité, fraternité non ?
    Oubli leur promèsses, ils s'en foutent ils gagnent 20 000euros par mois ^^
    C'est comme l'équipe de France de mes deux, qui font grève comme des gamins de 10 ans alors qu'il gagnent des millions par an pour toucher un balon et en plus ne sont même pas foutu de savoir jouer...
    Nous pauvres travailleur avons des raisons de faire cette grève !!!

  • Pouvoir d'achat
    Pouvoir d'achat     

    ce que tu as à mettre comme réflexion sur la table???

    Tu penses que les négociations sur les retraites vont commencer sur quelles bases?
    Sur l'allongement de l'age de départ à la retraite et l'augmentation du nombre de trimestres de cotisations ou bien sur la taxation des fruits du capital et de la spéculation, la suppression du bouclier fiscal, la taxation des salaires déguisés tels que parachutes dorés et stock-options?????

    Hein remy qu'en penses-tu ???? Fais nous part de tes réflexions "intelligentes", je ne sais pas comme "casse toi pov'con" ou comme "descend si t'es un homme" ou encore "on va nettoyer au karcher".

  • action4
    action4     

    Nos technocrates de l'UE payés entre 9000 et 20000 Eu par mois X 350 qui partent à la retraite ! Ils n'ont jamais cotisé ni payé d'impôts. Ce sont eux (entre autres)qui pillent nos caisses. Ils ont les mains dans le pot de confiture. Ils y mettent les bras à nos dépends. C'est toute l'Europe qui doit aller manifester à Strasbourg et Bruxelles. Nos politiques ne feront rien. Le pouvoir ne leur appartient plus !... Ce ne sont plus que des marionnettes de l'arbre qui cache la forêt ...

  • totaux
    totaux     

    mais en france
    on met personne devant pas de négociations tout est déjà décidé de façon non équitable.
    rien n'est mis à plat

    au gouvernement ils ont trop prur de perdre leurs privilèges

  • remy556
    remy556     

    C est tout ce que tu as a proposer comme reflexion, l que l on a entendu des centaines de fois depuis trois ans au coin du cafe du commerce . la reforme des retraites vaut beaucoup plus que ce genre de conversation de bistrot.En tous les cas on voit encore aujour d hui le courage de la gauche sur ce sujet.

  • remy556
    remy556     

    C est bien la la difference entre les syndicats francais et allemands.La bas ils se mettraient autour d une table pour discuter serieusement d une reforme importante a faire .Chez nous on prefere manifester avec tambour et trompette ,cotillons et merguez et peut etre les majorettes; en lancant des slogans tout autant simplistes les uns que les autres.

  • vince62217
    vince62217     

    oui il avait promis une réunion pour les chomeurs en fin droit et sans revenus pour le 22 février et rien je crois qu'il se foute de nous "merci" l'état que des promesses qu'il ne respecte pas, à quand des blocages.
    a bon entendeur

  • marite
    marite     

    il faut parler du cumul des retraites des hommes politiques et de leurs privileges , et aussi des retraites scandaleuses des deputes europeens . quand les hommes politiques, de tous bords , consentiront a reexaminer a la baisse tous leurs avantages , .. alors peut etre nous porrons discuter -- seulement dans cette optique .

  • stalon
    stalon     

    Ou sont les promesse de mr wauquier concernant les chômeurs en fin de droit???
    Plus aucune information sur les médias.
    UNE GRÉVE DES CHÔMEURS???

  • exemparité
    exemparité     

    C'est la moindre des choses de procéder à cette augmentation exemplaire.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire