BFM Business
Economie et Social

L'ancien directeur de cabinet de Macron rejoint le danois Maersk

Alexis Kohler aura accompagné Emmanuel Macron jusqu'au début de la campagne

Alexis Kohler aura accompagné Emmanuel Macron jusqu'au début de la campagne - Jacques Demarthon - AFP

Après avoir accompagné l'ex-ministre jusqu'au début de sa campagne pour la présidentielle, Alexis Kohler part dans le privé. Selon l'Opinion, cet énarque a été recruté par le leader mondial du transport maritime Maersk.

L'ancien directeur de cabinet d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, Alexis Kohler, va quitter l'équipe du candidat à la présidentielle pour rejoindre Genève où il exercera des fonctions dans une entreprise privée, a-t-on appris jeudi de source proche.

"À la sortie du cabinet d'Emmanuel Macron, il a eu une offre d'emploi mais il a différé sa prise de poste pour accompagner le début de la campagne", a expliqué cette source à l'AFP, confirmant une information de l'Opinion. Le quotidien assure que le nouvel employeur de M. Kohler est le groupe Maersk, plus grande entreprise du Danemark et leader dans le transport maritime.

Haut fonctionnaire du Trésor, Alexis Kohler, énarque, diplômé de l'Essec, âgé de 43 ans, avait été le directeur de cabinet adjoint de l'ancien ministre des Finances Pierre Moscovici avant de rejoindre Emmanuel Macron dont il est, selon son entourage, devenu très proche. 

J.M. avec AFP