En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’armée, c’est surtout bon pour la croissance, pas spécialement pour la Défense

L’armée, c’est surtout bon pour la croissance, pas spécialement pour la Défense
 

Le ministre de la défense a présenté la loi de programmation militaire, discutée au parlement cet automne. Ce qui a frappé les imaginations, ce sont les suppressions de poste qui se traduisent par des fermetures de régiment. L'armé coûte-t-elle trop cher ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • karnac
    karnac     

    y'a qu'a fermer tous les régiments qui combattent au Tchad ! Ça fera de substantielles économies !

  • Samuel51
    Samuel51     

    Bravo Franck de Royan. ta vision de l'armée est celle d'un appelé d'il y a 30 ans. si je te dis 7h30/18h tous les jours, quand le "pauvre" militaire comme tu dis est en France dans son régiment à travailler sur son véhicule, à s'entrainer pour être prêt le jour J ou tout autre fonction qui lui est attribué, pour un salaire d'environ 1400€ brut par mois, tu pense que les militaires sont trop payé? Pour ceux qui partent hors de France pour une durée de plusieurs mois la prime est de 1.5 fois le salaire (quelques soit le lieu), mais là pour un travail 7/7 et parfois avec une nuit complète tous les 4 jours seulement, tu penses toujours que les militaires sont bien payé. la "retraite" d'un militaire après 15 ans de service n'est pas si grosse que tu te l'imagine. et puis sache que cela fait déjà quelques années que ce fait évolue, les missions de l'armée évoluent vers plus de technicité mais les pseudos avantages du militaire,"fantasmé" par le Français lambda réduisent comme peau de chagrin. Je ne me fais aucune illusion tu vas te dire qu'on l'a choisi et que tu as raison. A bon entendeur....

  • gbouns
    gbouns     

    Pas de tweet de Monsieur Cantat ?

  • gussaoc
    gussaoc     

    .... Oui nontre armée est en train d'imploser et cela malgré les immenses efforts que ses hommes et femmes font, efforts de temps de travail, efforts de bricolage pour les matériels en bout de course, efforts financiers pour parfois avec leur propre deniers s'équiper, oui s'équiper!!!! vous en connaissez beaucoup qui ferait cela, dépenser une partie de sa solde pour travailler. Alors qu on cesse de nous faire croire qu avec des moyens modernes on n'a plus besoin d'homme sur le terrain. Ce n'est pas de la gueguerre de la playstation dans la réalité; Et si vous ne voulez qu un seul exemple, c'est la déroute en raz campagne de notre président sur l'affaire de la Syrie. Mr et mm les francais, avec vos RTT prenez des vacances à l'étranger, mais choisissez bien votre destination, nous serons incapable d'aller vous récuperer tant nous ne sommes plus respecté.

  • CHAGA69
    CHAGA69     

    On atteint les limites de l'exercice de réduction. Il faut impérativement compenser les pertes d'hommes par une forte modernisation des matériels et des formation d'élite pour nos soldats. Rien ne sert d'avoir des 100 aine de chars ou d'avions sans pièces détachées, il faut en avoir surtout qui marchent avec un entretient de pointes. Il faut aussi garder en France la capacité de produire en cas de nécessité pour faire tourner les chaines de productions si par malheur nous étions entrainé dans un conflit sur notre territoire ou à nos Frontière ou celles de l’Europe.

  • Jean Jacques 21
    Jean Jacques 21     

    Pour avoir une armée autonome il ne faut descendre en dessous de 2% du PIB, actuellement on l'est.

  • Marie du 65
    Marie du 65     

    L'armée est inutile car depuis 50 ans, la guerre est économique. Laissons les islamistes régler leur compte entre eux. On a pas besoin de s'en mêler. Résulat: On est vendu au Qatar en échange de la lutte anti-terroriste.

  • philou37
    philou37     

    Pourquoi ne pas rapatrier les militaires bases a l'etranger qui font du garde chiome pour nos exiles fiscaux et demanteler nos armements nucleaires qui nous coutent chers en entretien.

  • naudin 33
    naudin 33     

    l'histoire se répète avec les socialistes! En 1936 avec le front populaire de Léon BLUM, on pensait aux congés payés au social tous azimut et surtout supprimer des budgets de la défense.
    résultat on a eu la guerre car l'Allemagne en a profitée pour s'armer et on a pris une grosse branlée en 8 jours....

  • franck de Royan
    franck de Royan     

    Tout le mode veut une réduction du déficit mais se plaint à chaque économie.

    Combien de militaires sont inutiles, hors régiments d'élite?
    Est il normal qu'avions et camions tournent en rond pour utiliser leurs stocks de carburant en fin d'année pour être surs d'avoir la même dotation l'année suivante?
    Qu'en est il des retraites données dès 15 ans d'ancienneté même à ceux qui travaillent ailleurs? Lorsque j'ai quitté mon entreprise après 20 ans d'ancienneté et suis allé dans une autre, je n'ai pas touché de retraite!
    Et qu'en est il des primes pour les pôôvres militaires allant à Tahiti ou ceux qui touchent à chaque saut en parachute?
    Il y a un paquet d'économies à faire, c'est sur.

Votre réponse
Postez un commentaire