En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'Etat peut-il prendre en compte votre patrimoine pour couper ses aides sociales?

Une réflexion est engagée sur les aides personnelles au logement
 

En plus d'un renforcement des contrôles, le gouvernement a, apparemment en ligne de mire les comptes bancaires des bénéficiaires d'aides sociales pour savoir s'ils n'ont pas les moyens financiers de s'en passer. La détention d'un gros patrimoine peut-elle justifier une privation d'aides? La réponse ne va pas de soi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    L'état peut ou quand sa l'arrange,sauf pour nos politiques qui jouent en toute circonstance les victimes.

  • gussaoc
    gussaoc     

    Supprimons toutes aides sociales en numéraires et automatiquement les impôts des particuliers et les charges des entreprises baisseront, nos produits ne s'en porteront que mieux nous seront concurrentiels et l'économie repartira. Le deuxième avantage c'est que nous ne serviront plus de "miroir au alouettes" pour ne pas employer les termes qui me vaudraient la censure!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    La France est le pays des aides sociales en tout genre; c'est sans doute pour cela que nous avons les plus riches pauvres du monde !

  • melissa74
    melissa74     

    Pour le gouvernement : c'est abusé de nous demander ENCORE de serrer la ceinture alors que pas plus tard qu'hier, Rachida Dati présentait sa note de shopping de 9000€ ..... Revoyez vos dépenses, baisser vos salaires de 1000€, payez vos loyers, vos transports .... tous ce que nous, nous devons faire ....

    ellibertad
    ellibertad      (réponse à melissa74)

    melissa74 quand toutes les affaires des élu (e)s socialistes sont étouffés elle est injuste la justice de Mme Taubira quand ce n'est pas l'UMP c'est le FN il faut manipuler l'opinion publique il faut préparer le terrain pour le prochain quinquennat de monsieur Hollande !!!

  • dendrobate
    dendrobate     

    Commençons par les élus !! Midi Libre:Conseil départemental de l'Hérault : les élus s'augmentent de 8 %,ensuite voir quand on habite en HLM,comment on peut se balader toute la journée en roulant en grosse berlines allemande.

  • homme24
    homme24     

    il faut commencer par supprimer les énormes avantages des gens de l'état et en plus contrôler les aides sociales à ce qui dealent et qui roulent en voitures de luxes en toute impunité

  • jugglerman
    jugglerman     

    Comme vous l’avez déjà tous constaté, la modération du forum usurpe les pseudos, censure sans raison et modifie les votes des lecteurs. Nous avons tous la possibilité de faire connaître notre mécontentement aux responsables de la chaine BFM. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une pétition pour inviter BFM à faire le ménage dans sa modération. Chaque signature compte.
    Ensemble, nous pouvons nous faire entendre.
    Pour une information et une modération juste :

    http://www.mesopinions.com/petition/medias/stop-censure-aux-usurpations-pseudos-forum/14346

    A faire connaître !

    CaporalX
    CaporalX      (réponse à jugglerman)

    Exactement il faut le faire savoir partout ce que fait BFM qui prêche la libre expression mais qui censure a tour de bras
    moi c'est ce que je fait je le fait savoir partout ou je peut et il faut que tout le monde fasse pareil petit a petit ça fera son chemin !!!!!!

  • homme24
    homme24     

    il n y aura plus d impôt jusqu'en 2017 dixit Hollande , encore un mensonge

  • CaporalX
    CaporalX     

    Et puis quand est ce que c'est profiteurs du gouvernement vont baisser leurs train de vie de PEOPLE au frais de la princesse ça fait trois ans que ce gouvernement nous dit de ce serrer la ceinture pour remonter l'économie de la france mais eux quel économie ont il fait et bien rien de rien au contraire ils on même augmenter leur train de vie de 2% Ils serais peut étre temps que les français demande des comptes au sujet du train de vie du gouvernement qui ne fait qu'augmenter pendant qu'ils nous disent qu'il faut constamment nous serrer la ceinture il est toujours facile pour ceux qui on le ventre pleins de dire aux autres qui faut jeuner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • CaporalX
    CaporalX     

    L'état n'a qu'a arrêter de donner des aides sociales a tour de bras aux immigrés qui déboule en france chaque années par millier la ça fera des économies au lieu de toujours taper sur les vrais français qui en on vraiment besoin merde faut arrêter la il y 200.000 immigrés qui rentre en france chaque année a qui on donne toutes les aides sociales avec largesse et avec priorité sur les français et encore une foie c'est les français qui en on réellement besoin qui vont en payé les conséquence moi je dit Stop yen a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire