En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2014, le PS a reçu 25,5 millions d'argent public contre 18 millions pour l'UMP
 

Selon le projet de budget de l'Intérieur, qui sera examiné lundi 3 novembre, l'enveloppe accordée aux partis va baisser de 15% l'an prochain pour atteindre 58,3 millions d'euros. Le PS devrait en rester le principal bénéficiaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • homme123
    homme123     

    Tout le monde devra faire des économies l'an prochain...SAUF...le ..PS

  • brindacierfifi12
    brindacierfifi12     

    Selon le projet de budget de l'Intérieur, qui sera examiné lundi 3 novembre, l'enveloppe accordée aux partis va baisser de 15% l'an prochain pour atteindre 58,3 millions d'euros. Le PS devrait en rester le principal bénéficiaire. .................................................Voyez-vous ça ! Il va bien se servir ce PS, histoire de repasser en 2017, j'espère que les Français resteront Vigilents sur la gestion de ces sommes colossales et que Médiapart ou Le Figaro ou l'Express ou autres y jetteront aussi les deux yeux quitte à faire annuler des élections.

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    L'Etat n'a rien à donner aux partis politiques en 2015, ni aux syndicats.
    Le contribuables ne gagnent RIEN la dedans!!!

  • Google-114291880150851242407
    Google-114291880150851242407     

    Il faut encore réduire les sommes versées, c'est beaucoup trop, il y a des nouveaux moyens, moins onéreux de faire campagne. Il y a trop de permanents qui vivent sur le dos des contribuables. Comme la majorité des élus, ils brassent du pognon mais ils ne sont pas plus fortuné qu'un smicard.

    Il faut la transparence totale sur les sommes dépensées, factures détaillées accessibles sur internet à tous les citoyens.
    Il faut supprimer les micro-partis et limiter les dons aux partis politiques.

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    la première chose à faire c'est de supprimer l'avantage fiscal au don fait aux partis, c'est réservé aux associations d'utilité publique...

    ils ne parlent pas non plus de tous les emplois cachés qu'il faut supprimer, tous les salariés payés directement par les collectivités (département, région, ...) et qui ne travaillent QUE pour les partis... pour la transparence tous ces salariés doivent être payés directement par les partis !!

    Des milliards à gagner là dessus sans pénaliser le pays, vite vite cette réforme !!

  • zozo85
    zozo85     

    compte tenu de cet avantage fiscal il suffit que les adhérents UMP soient prêts à mettre 100 euros de leur poche pour régler leur dette. Je crois qu'il y a 250 000 adhérents peut être plus cela donne le calcul suivant en versant 300 euros l'Etat rembourse 66% soit 198 euros reste à charge 102 euros.
    L'UMP reçoit 250 000 x 300 = 75 000 000 et le tour est joué.
    L'état prend a sa charge 250000 x 198 =49 500 000.
    Bravo M Sarkozy.

  • pistache33
    pistache33     

    Hé bien je ne suis pas prête à faire un don pour les partis politiques même si s'est déductible des impôts. Ils s'en foutent suffisamment plein les poches comme ça.

  • zozo85
    zozo85     

    Au total, écrit Romain Colas, ce Sarkothon, qui a permis de récolter 11 millions d'euros, "a donc coûté à l'Etat une somme que l'on peut évaluer, en fourchette haute, à 7,2 millions d'euros".

    Alors que c'était une amende qui était infligée à M Sarkozy pour dépassement de ses comptes.
    Si l'affaire Bygmalion fait ressortir que les 18 millions de dépassement doivent être payée également comme amende il va faire un Sarkothon bis et nous paierons au titre des impôts:
    18 x 66 %= 11,88 + 7.2=19.2.
    Bravo

  • gouik
    gouik     

    peux mieux faire c'est encore trop!

  • Sasha45
    Sasha45     

    Si je comprend bien, le financement par les dons reviendra plus cher à l'Etat que sa participation ... réduire à 20% la remise sur les dons serait largement suffisant voir même encore de trop !...trop facile de donner en piochant la plus grande partie dans la poche du voisin ...

Votre réponse
Postez un commentaire