En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les enseignants travaillent en moyenne 41 heures par semaine
 

Dans un rapport publié ce mercredi 4 mars, le Sages de la rue Cambon préconisent d'améliorer le suivi des élèves par leurs professeurs. Ce qui devrait passer par une réorganisation de leur temps de travail.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • R1
    R1     

    Le prof de fac devrait avoir le statut de travailleur indépendant , de profession libérale ,qui loue ses services aux facs.
    Pour les autres , ils devraient avoir l'obligation de corriger les devoirs au sein de l'établissement.
    Cela résoudrait toute la polémique sur les heures travaillées.

  • R1
    R1     

    bac +5 pour 1800 euros ..............

  • Marrette
    Marrette     

    Salaire d'un prof au départ 1.08 fois le SMIC à bac+4.
    Désaffection très nette pour ce métier pour lequel des postes ne sont pas pourvus faute de candidats.
    Culpabilisation des enseignants suite à la crise morale et civique.
    Diversification du métier : éducateur, psychologue, assistante sociale, animateur de colonie de vacances....

    A ce rythme, les parents vont vite démontrer leurs talents de pédagogues..... faute de candidats à ce métier tant jalousé et si peu demandé...

    sclp
    sclp      (réponse à Marrette)

    C'est vrai que le salaire de départ est MAINTENANT (pour les nouveaux profs), bien bas. Mais c'est comme dans de nombreux métiers aujourd'hui. Nombre d'ingénieurs et autres bac + 5 commencent au SMIC dans le privé. C'est la volonté de nos élites. Cependant, les profs, comme la majorité des fonctionnaires, voient leurs revenus augmenter régulièrement grâce à la revalorisation continue du point, en plus des augmentations personnelles. Ce qui n'est pas le cas dans le privé. Et vous ne faite pas mention non plus des primes, très fréquentes dans ce métier.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Pour avoir quelques ami(e)s enseignant(e)s les 41 h c'est du pipeau

    sclp
    sclp      (réponse à Maxoue)

    Moi aussi je connais un prof de lycée technique : 3000€ net par mois (fin de carrière), il travaille 3 jours par semaine, congés prolongés (en + des vacances scolaires classiques) lorsque les élèves sont en stage entreprise. S'il travaille 7 mois dans l'année, c'est que tout c'est bien passé .... Cependant, il est honnête, (rare), et reconnait qu'il est privilégié par rapport à la plupart des travailleurs.

  • homme123
    homme123     

    Tel que dit le slogan.... Mmes et Mes les Fonctionnaires de l’éducation dites " Nationale " .......travailler plus pour gagner plus...

Votre réponse
Postez un commentaire