En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La dure vie des entrepreneurs: Macron persiste et signe

entrepreneurs Macron Économie salariés forum économique de Davos
 
Emmanuel Macron a maintenu ses propos sur la dure vie des entrepreneurs, et les a encore étayé sur BFM Business. - BFM Business

Le ministre de l'Économie, qui avait soulevé une vague de critiques à gauche en jugeant la vie des entrepreneurs "souvent plus dure que celle des salariés", a réitéré. Et même enfoncé le clou.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • la deroute
    la deroute     

    macron ou la droite de la gauche qui parle aux gauchos.
    cgtistes, syndiqués, ce type vous déteste.
    il dit ce que tout le monde sair sauf les soviets!!!!
    continu petit continu, ça fout un bordel dans le poulallier de solférino, un vrai bonheur!!!!

  • ornicar
    ornicar     

    UMP PS chacun a sa fouine

  • Eliote
    Eliote     

    A ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez je dis .... Mais monte ta boite si ton patron et si méchant que ça et qu'il te sort pas les yeux .... Nous sommes les créateurs d'emploi , nous sommes ceux qui prennent les risques , nous sommes ceux qui n'avons pas un salaire fixe , alors arrêtons de comparer les multinationales aux petites entreprises ..... Et à toi salariés de gauche je dis : arrête de critiquer ton patron et monte ta boite , ose , risque , entreprend , pleure , stresse toi , et prend toi en main. Et dans 2 ans on reparle de ton envie de critiquer ton ancien patron méchant et roulant dans une trop belle voiture à tous à ton goût ......amusez vous à poser la question autour de vous a des salariés qui touche 1200 euro combien ils coûtent réellement à leurs patrons .. Le pourcentage de bonne réponse vous donneras une idee de se que les salariés connaissent de la vie d'un patron ....

    Eliote
    Eliote      (réponse à Eliote)

    Quand je vois le nombre de pouces en bas : à ceux qui ne valide pas ma parole et mon vécu je dis à ceux là , profitez bien de votre statut de salariés un jour à force de descendre votre patron et croire que le patronat est votre ennemie , votre interlocuteur sera une jeune femme fort gentil mais elle ne gérera que votre dossier de chômeur ...... Aller soyez curieux et posez les questions à vos patrons sur la vie de votre entreprise et sa vie à lui ... Mais pour ça il faut être curieux et avoir envie de connaître l'autre et surtout admettre d'avoir tord .. Oserez vous , aurez vous le courage.??

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à Eliote)

    Super bien parlé !

    Eliote
    Eliote      (réponse à facebook33462481)

    Merci , malheureusement il y a tellement de choies a dire a à se sujet

    Eliote
    Eliote      (réponse à Eliote)

    Ahhhh oui ..... Merci d'avoir une pensée pour nous mr Macron ... Enfin un politique et de gauche qui ose dire les choses ... Merci

  • Michel3166
    Michel3166     

    Ne pas confondre nantis du CAC40 et plombiers, boulangers .... du quartier.
    Quand au donneurs de leçons habituels qu'ils entreprennent quelque-chose après ils pourront parler.

    facebook33462481
    facebook33462481      (réponse à Michel3166)

    C'est clair que je supporte de moins en moins ces donneurs de leçons qui n'ont jamais rempli une fiche de paye de leur vie.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Ca ce n'est ni bien ni "normal". Quand on est à gauche il ne faut pas plaindre ni les riches ni les patrons. D'ailleurs N.G, l'auteur de cet article lui (ou elle) l'a bien compris, il (ou elle) n'approuve pas Macron!

  • facebook33462481
    facebook33462481     

    J’adore ce mec de plus en plus ! Franchement il parle vrai et parle Anglais lui ! Et puis....ca te fout un bordel chez les vieux gauchos ! Allez Macron ! Et encore une foi tu as raison !

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    Entrepreneur reste un terme très générique, celui qui a trois ouvriers, fait le devis, les commandes de matériel, les factures, les salaires et tout cet administratif dont la France raffole et en plus il doit aussi faire le boulot qu'il a vendu à son client.
    Ce qui tu les petits entrepreneurs, se sont des charges exorbitantes, et un administratif de plus en plus complexe, pour alimenter en boulot 5,6 millions de fonctionnaires. Sans compter le coût de grâce du RSI...

    ocean
    ocean      (réponse à Anal JESIC)

    le R S I véritable plaie des petites entreprises

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à ocean)

    RSI? je suis au RSI et on paient moins qu'en société à l'URSAFF. Parlez de ce que vous connaissez.

    travis56
    travis56      (réponse à lacontesse)

    je suis aussi TNS, le problème n'est pas la charge du RSI ( % sur le salaire mensuel de 30 à 40%) mais bien la couverture en cas d'accident, retraite etc.... elle rembourse peu et tard.
    le TNS doit souscrire des assurances supplémentaire, s'il a un itt d'un mois, qui le remplace s'il travaille seul?
    le TNS n'a pas d'autre choix que de travailler dur pour la simple et bonne raison que s'il ne travaille pas il ne gagne pas d'argent.

  • Anal JESIC
    Anal JESIC     

    Les propos de Macron, scandalisent les fonctionnaires de gauche (pléonasme)...

  • grognon
    grognon     

    Je pense qu'il a raison surtout pour les patrons des TPE et PME qui sont souvent confrontés directement à tous les problèmes. Par contre, j'en doute fortement pour les grandes entreprises parce qu'il dispose de personnels pour déléguer le travail ....

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à grognon)

    Parfaitement dit. 100% en accord.

  • bignol
    bignol     

    dur de dire certaines verités a cette gauche arcboutée sur ces themes favoris bouffer du patron a toutes les sauces mais la vie d un entrepreneur est trés loin d etre rose tous les jours?????

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •