En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
TVA Fraude à la TVA Trou de la sécu Bercy Fisc
 

Le montant total de la fraude à la TVA génère un manque à gagner pour l'État de 17 milliards d'euros, selon une note confidentielle de Bercy. Un montant bien supérieur aux estimations officielles, de 10 à 12 milliards.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Travail au noir, fraude à la TVA, fraude à la CAF, fraude à Pôle-Emploi... Continuons comme cela! grâce aux ânes à la tête du pays on pourra bientôt se comparer à la Grèce!

  • barbie
    barbie     

    17 milliards ??? Et eux nous parle des 35 heures ?? l'argent ,vous le laissez partir ,et ensuite vous attaquez les plus faibles ...

  • boulette34
    boulette34     

    manquerai plus qu'on travaille le dimanche ou le samedi pour donner 20% du fruit de notre travail à l’électorat d'HOLLANDE les parasites à travers la TVA

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    La grande illusion sur ce gouvernement qui abuse en cachant un max à des fins politiques ,un matraquage de lois,taxes,impôts , assistanat en augmentation ,alors les détournements vont de plus en plus s'accentuer ,ceux qui ont les moyens,ont depuis longtemps désertés ce pays.

    barbie
    barbie      (réponse à mirabelle57)

    Oui ,ma famille est au Canada maintenant ,et ils payaient énormément d'impôts ,et donc de taxes !!

  • milor
    milor     

    quel surprise la plupart de la fraude est connu depuis longtemps.artisan 10 a 15 pour de travaux pas déclarer le client va acheter la marchandise et le reste en blag.les auto entrepreneur magouille mème chose du liquide.restaurateur ce permettre de crier au scandale l été sur la cote il demande de payer en liquide ceci est du vaincu en canet en roussillon allez au distributeur a coté.le personnel n est pas toujours déclaré . ect ect

    boulette34
    boulette34      (réponse à milor)

    oui et en décodé ça donne quoi ?

  • dbernard
    dbernard     

    Vivement 2017 ...
    Que l'on découvre tout ce qu'on nous cache !

  • francinette
    francinette     

    C'est pourtant bien connu : "trop d'impôts tue l'impôt". C'est très connu, sauf de Nicolas Sarkozy et maintenant de François Hollande apparemment. Tous les deux auront commis la grave erreur de faire le choix de la facilité en préférant la hausse des impôts existants (taxes incluses) et de la création de nouveaux impôts, plutôt que de faire les réformes nécessaires.

    Le problème, c'est que quand un Etat n'arrive plus à lever correctement l'impôt, c'est vraiment pas bon signe !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Trop d'impôts tuent l'impôt , alors tous les moyens sont bons pour s'en détourner.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Trop d'impôts tuent l'impôt , alors tous les moyens sont bons pour s'en détourner.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "De quoi remettre en cause l'efficacité des agents du fisc", on ne peut évidemment pas travailer 30 heures par semaine et être efficace. Il faudrait également regarder l'absentéïsme et les congés maladie!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire