En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Martine Aubry reprend l'idée de fusion lancée par François Hollande
 

La maire de Lille a relancé, dimanche, l'idée de fusionner la CSG et l'impôt sur le revenu afin de favoriser les classes modestes. Un projet étudié puis abandonné par le gouvernement Ayrault. On comprend pourquoi: il y aurait 10 millions de perdants selon les chiffres de Bercy.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Dumi
    Dumi     

    Comme d' habitude Mme Aubry lance des propositions sans rien y comprendre !! elle ferait mieux elle aussi de prendre le large ou sa retraite... ça nous évitera un mal de tête supplémentaire....au jour d' aujourd' hui je me demande qui de son électorat et sympathisants peuvent encore la suivre dans son " délire de pensée idéologique soit disant pour les plus modestes ou citoyens démunis" ??? !!! Pauvre France, tu es riche de citoyens encore trop naïfs ou totalement ignorants des réalités ..!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Mais pourquoi elle ne paie pas d'impots ?
    Mais pourquoi elle ne paie pas l'ISF ?
    Mais pourquoi elle ne cotise pas à la retraite mais aura sa retraite à taux plein ?
    Mais pourquoi l'ART n'est pas imposé ? Est-ce que cela évite de payer des impots et l'ISF ?

  • Olivedu68
    Olivedu68     

    Martine Aubry... Hollande... Royal... Ayrault... Virez nous tous ces vieux éléphants et leurs vieilles recettes !

  • kline
    kline     

    autrement dit ... hollande c'est nul mais aubry c'est pire ???

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Fusion CSG-impôt sur le revenu et puis quoi encore..... STOP Là ! Ca SUFFIT !!!!!!!!!!! dégage AUBRY mais Dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Précurseur
    Précurseur     

    Comme d'habitude avec la gauche française, la redistribution par la force publique, réduire la pauvreté des uns en confisquant la richesse des autres, est l'alpha et l'omega de leurs politiques. Mettre en oeuvre des politiques qui permettraient aux gens de s'en sortir par eux-mêmes, plutôt que d'être dépendants et asservis à l'Etat (donc des politiques qui distribuent la manne), ça pour eux il en est hors de question.

Votre réponse
Postez un commentaire