En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité.

Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.

Merci de votre compréhension et bonne navigation.

La TVA reste tout de même un impôt dynamique, selon le Conseil des prélèvements obligatoires.
 

Le Conseil des prélèvements obligatoires, rattaché à la Cour des comptes, estime que les dérogations sont trop coûteuses et pas toujours utiles. Exemple dans la restauration où la baisse des taux n'a permis la création que de 6.000 à 9.000 emplois. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • brumel51
    brumel51     

    Sauf que la TVA étant une taxe à la consommation elle est supportée intégralement au final par les consommateurs , donc nous!
    La Cours des Comptes suggère t 'elle d'augmenter les charges des ménages de 45 milliards?
    Qui se moque de qui?

  • romuniort
    romuniort     

    Effectivement, pourquoi pas un taux unique à 20 ou 25% Mais il faudra aussi dans ce cas s'attaquer à toutes les taxes qui fleurissent ces dernières années sur les factures d'énergie (la fameuse taxe sur la taxe sur votre facture d'électricité), les taxes locales diverses et variées et la fameuse TIPP, les redevances sur tout et n'importe quoi (tele, électronique, meubles...)...

    barbie
    barbie      (réponse à romuniort)

    Oui ,c'est quoi ces taxes sur nos factures EDF ,ou ils remettent de la TVA dessus ,et encore une TVA sur le montant total ? Il y a trop de vol sur EDF ,donc là en fin d'année je ne paye pas le surplus ,et je change de fournisseur !

  • bignol
    bignol     

    eh oui a force de toujours compliquer au lieu de simplifier on oublie de calculer si cela est rentable ou pas ne pas critiquer les gouvernants ont tous fais des etudes superieures

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •