En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sécurité sociale
 

Un rapport de l’Inspection des finances et de celle des Affaires sociales rendu public démontre que la Sécurité sociale pourrait faire des économies simplement en rationalisant sa gestion.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Fizzy
    Fizzy     

    La SECU veut faire des économies ??
    VIREZ les médecins conseils (des pousse-au-suicide), des planqués payés 4500€/mois. Pourquoi ne pas les relocaliser dans les campagnes en manque de médecins...?!
    La SECU se moque de notre santé, j'en veux pour preuve le déremboursement puis le retrait du marché de BIOSTIM très efficace contre les maladies infantiles.
    La SECU ne rembourse que les cochonneries chimiques fabriquées par les laboratoires pharmaceutiques. Elle est leur commercial !!!

  • Bleu océan
    Bleu océan      

    Ils vont se mètrent au boulot à la SÉCU ??? C'est une blague ??
    Ils vont aussi respecter les horaires ?? Faire leur boulot avec convictions ?? Arrêter les pauses cafessss interminables !!!
    C'est encore une blague pour la nouvelle année !!???????

  • jp-2b
    jp-2b     

    Dans la fonction publique où le vieil adage "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" prend tout son sens.

    Au fait ! - A t'on commencé à rembourser la dette ??

  • AgentK3
    AgentK3     

    C'est le verbe "pourrait" qui insinue qu'actuellement on ne fait absolument rien pour le réduire!

  • rascal
    rascal     

    Il y a quelques années il y a eu des essais de traitement des opérations propres aux remboursements dossiers SECU en délégant le travail à AXA ouest parisien. Axa devait réaliser le même travail que la SECU au même coût comme maximum La bonne surprise a été que l’économie était de 30% du coût de fonctionnement.
    Malheureusement pour des problèmes de paix sociale et de tiraillement avec les syndicats de fonctionnaires, ces essais sont restés des prototypes et l’Etat n’a tiré aucun parti de ces bons enseignements. Il n’y a rien de pire que l’esprit « fonctionnariat » qui stérilise tout effort d’accomplissement individuel. J’ai constaté que beaucoup de fonctionnaires souhaitent améliorer et valoriser la qualité de leur travail mais le cadre de fonctionnement et les politiques freinent toutes les initiatives. L'informatisation poussée et quasi complète de la SECU n'a rien apporté a cause d'une organisation indigente avec beaucoup d’opération manuelles, apportant erreurs , retards dans les dossiers...relevés de remboursements débiles et illisibles

Votre réponse
Postez un commentaire