En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
François Hollande avait fait de la taxe à 75% un véritable marqueur de sa campagne.
 

La taxe exceptionnelle sur les revenus supérieurs à un million d’euros prendra fin le 1er janvier prochain, laissant derrière elle un bilan plus que mitigé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    La taxe à 75% à disparue.
    => Mais d'autres taxes, impôts arrivent !!!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Mince le boulot du politique qui est de faire des TAXES vient d'en prendre un coup !!!
    => Revolution

  • gouik
    gouik     

    Si ça continue il va remettre le bouclier fiscal cher à la droite...

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Tout ça pour ça !?

  • highman
    highman     

    tour ça pour ça!!!Deux an et demi de perdus...Et cela dure depuis plus de 30 ans...

  • TUONO
    TUONO     

    Ca politique économique est illisible depuis le début de son mandat.

  • Charlotte
    Charlotte     

    Aux pleureuses :
    C’est l’ombre du début d’un commencement d’une esquisse de frémissement. Selon l’Insee, la croissance française en 2015 sera légèrement meilleure que prévu. Alors, puisque c’est Noël, rêvons un peu… Si cette mini-tendance prend corps, il faudra bien réviser quelque peu le jugement catastrophiste que les Français portent sur la France. On ressasse à plaisir les points noirs du bilan, chômage de masse, précarité, déficit extérieur… Mais qui en connaît l’actif ? Personne ou presque, tant la sinistrose ambiante englue les esprits. Sait-on par exemple que la croissance française depuis 2008 est la troisième d’Europe, derrière l’Allemagne et la Belgique, mais devant la Grande-Bretagne, l’Espagne ou l’Italie, selon Eurostat ? Sait-on que la production française est l’une des rares en Europe à avoir rejoint le niveau de 2008 ? Sait-on que l’endettement cumulé public-privé est l’un des moins importants du continent ? Ou que la richesse produite par tête nous place honorablement dans le classement ?

    Si, donc, la machine repart, on verra d’un autre œil la performance française depuis la crise, Sarkozy et Hollande confondus (pas de jaloux…). Plus lente mais plus résistante, moins compétitive mais dotée de meilleurs amortisseurs sociaux, la France aura évité la franche austérité quand beaucoup d’autres s’y sont abîmés. La stratégie prudente des gouvernements Fillon, Ayrault puis Valls était peut-être la moins mauvaise. Voilà une conclusion que les Cassandre du déclin n’avaient pas prévue. Quand on voit tout en noir, on ne voit rien.
    Laurent JOFFRIN

    R1
    R1      (réponse à Charlotte)

    Charlotte ou Laurent , je vous aime, enfin un peu de ciel bleu dans ces échanges tenus par des déclinistes et autres sans idées .

    Gentle
    Gentle      (réponse à R1)

    Ou des idées différentes des vôtres !

    R1
    R1      (réponse à Gentle)

    Je parle d'idées seulement et malheureusement je ne vois pas ce qui ressemble à des idées

    TUONO
    TUONO      (réponse à Charlotte)

    Ça paye bien? Parce que ça commence à ce voir là!!

    Letenebreux
    Letenebreux      (réponse à Charlotte)

    Comment pouvez-vous déblatérer un tel torrent d'inepties? N'avez-vous pas encore compris que le maintient français s'est fait contre un endettement record qui commence à ne plus être maîtrisable? Mais où voyez-vous une reprise sinon dans les discours creux de Monsieur 16%? Vous pensez qu'il suffit d'appeler la croissance pour qu'elle arrive? La ville de Paris aurait-elle sillonné la capitale en jetant aux citoyens de liasses de billets histoire qu'ils finissent par s'acheter quelque chose? L'année passé aussi ils annonçaient que la situation allait s'améliorer, l'année d'avant tout pareil, tout comme il y a deux ans. Maintenant chantons tous en cœur: "Tout va très bien Madame la marquise, tout va très bien tout va très bien (...)"

  • Charlotte
    Charlotte     

    Etonnement cette fameuse "taxe" n'a jamais été appliquée...

  • altaïr
    altaïr     

    Qui va disparaître ! ... en 2017 ... ;-)

    Jean louis
    Jean louis      (réponse à altaïr)

    Excellent !!!!

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ce gouvernement essaie de limiter les dégâts,mais le mal est fait,
    ceux qui ont quitté la France ne reviendront plus,et les
    investisseurs sont allés sous des cieux plus cléments,il a fallu 2 ans
    pour que ce gouvernement comprenne que les impôts tuent,cela
    prouve le manque d'intelligence de ceux qui nous gouvernent,
    qu'ils comettent des erreurs que la population subit la misère
    la pauvreté,mais que nos politiques détachés de tous liens avec le monde ouvriers,tentent aux approches des élections de les
    récupérer,c'est trop tard le mal est fait,leurs vôtes iront vers d'autres plus a l'écoutent de leurs problèmes.

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à mirabelle57)

    La population subit la misère??? arrêtez de me faire rire j'ai les lèvres gercées... depuis quand la droite s'intéresse à la misère? son but? faire du fric justement sur le dos de la misère...exploiter!!! je me souviens l y a quelques années les fameuses tentes données aux SDF pour éviter le froid... qui a hurlé parce que sa dérangeait son paysage?
    Exemple que j'adore : Valérie Maertens, 39 ans, trois enfants, patronne du snack La Cabane, situé sur l’un des fronts de neige de la station huppée de sports d’hiver de Val-d’Isère (Savoie), est descendue dans la vallée. La restauratrice, qui emploie quatre à cinq personnes chaque hiver, est venue assister à son procès au tribunal de grande instance d’Albertville. Quelques copropriétaires de l’immeuble situé face à son snack, ainsi que les propriétaires d’un chalet voisin, l’attaquent pour «trouble au voisinage» et «violation du droit de l’urbanisme». Parmi ces plaignants incommodés par les odeurs de frites, le millionnaire Sir Lindsay Owen-Jones, ancien président de L’Oréal, propriétaire depuis 1987 d’un trois-pièces plus balcon dans l’immeuble en question.

    Charlotte
    Charlotte      (réponse à mirabelle57)

    Les rapias du portefeuille n'existent que depuis 2012?

    victoire
    victoire      (réponse à mirabelle57)

    ils souhaitent regularisees des millions etrangers,qui depuis 3 ans sonts sans controles ,non verifies ,5 millions de clandestins,? des associations communautiares religieuses musulmanes qui fonts les lois ,sos racisme,cran marap uoif freres musulamns et autres terre asile,droit du sol tous est fausses bidons,91 % immigrations du sociales en france ppas du travail ,car 9 % etrangers du travail??? les couts migratoires 500 milliards euros ,couts justices,ampleurs des jhiadistes,voila pourquoi autant de cadeau aux riches ,aux notables;mais ils sonts plus la ,ils achetent plus a causes des insecurites des risques ,des violences,des braquages,des cambriolages hollande comprends rien,? ILS ESPERE sauve 2017,debacle du pas avec ensembles des corruptions,des fraudes evasions fiscales,,ils exploses chomeurs avec flux migratoires du monde a moindre couts detruisent toutes economies relles de la france,tous les commerces 6000 on fermee cette annee,par contre son repris ,par des musulmans argent blanchits ,argents sales,,des sommes considerables drogues ,payent des avocats,des mosquees ,l etat payent contruction mosquee en france avec argent public,,quel separation eglise et de etat loi 1905 detruite sur les polygamies aussi afrique ,,des pays qui on inflitres en france des gens radicalises pour radicalises ,prisons sonts exemple ,citees fermee a etat ,seul zemmour a raison guerre de religion,guerre civile fera revenir droit ,elus par le peuple de france,??????? regarder tous le film sur arte ,le CID ,rodrigue brivart espagne en l an 1100

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire