En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'activité manufacturière en Franxce est passée sous le seuil des 50 points en novembre selon l'indice PMI, ce qui fait craindre une contraction du PIB.
 

L'activité manufacturière et dans les services se situe à son plus bas depuis cinq mois, en-deçà du seuil qui distingue expansion et récession, selon l'indice du cabinet Markit publié ce 4 décembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Italiano in Germania
    Italiano in Germania     

    Le modèle (fameux et notoire) Allemand: Si on ajoute au nombre officiel de chômeurs en Allemagne les "Aufstocker" on arriverait probablement au même pourcentage de chômeurs en Allemagne que en France. Les "Aufstocker" sont des employés très mal payés dans le privé (pas de salaire minimum chez nos amis d'outre Rhin) et dont le salaire inférieur au Minimum Vital" est complété par l'état (allemand et indirectement par les Français qui achètent du Made in Germany) ce qui en fait revient à subventionner l'industrie et l'économie allemande. Ce qui est étonnant c'est que Bruxelles n'ose rien dire! Alors faisons de même en France, et aux dépens des autres pays de la Zone Euro, subventionons par le biais des salaires assistés l'économie française, pourquoi laisser nos frères d'outre Rhin subventionner leur économie et ne pas en faire autant? Selon le principe de la loi du plus fort !

  • Bernie542
    Bernie542     

    quitte à prendre les armes et bien je le ferais pour sauver mon pays de l'oligarchie UMPS et de l’Europe avec bien sur les banques il ne faut pas les oublier ceux là

  • Bernie542
    Bernie542     

    oui cjp moi aussi je ne veut plus de cette Europe ni de leur putain de monnaie et je suis fier d’être français et de mettre inscrit au FN

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    On glisse doucement vers le communisme, et le secteur public lui ne connait pas la récession, puisqu'il n'a aucun objectif et/ou impératif de performance, il peut simplement continuer à augmenter les impôts et le déficit. Tout cela va s'arrêter via une explosion: des taux d'intérêts et/ou de la population.

  • c j p
    c j p     

    et se n'est pas fini, ce l'on eux c'est nous qui comprenons pas, eux sont payées pour nous dire cela, s'est se que je comprend.
    je vote R.B.MARINE, courage MARINE je n'en veut pas de cette Europe.

Votre réponse
Postez un commentaire