En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi Christine Lagarde est revenue sur la conjoncture et la croissance pour le portefeuille des Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Duboi
    Duboi     

    La garde
    La Gardienne de quoi?

    Gens foute!!!

    Jeudi 29 Janvier 2009

    La Révolution citoyenne, c'est maintenant.

  • action4
    action4     

    Vous avez raison.Les revenus des Français sont identiques en 2008 à ceux de 1978 ! Je viens de rédiger un texte sur le forum "des ministres figurants" lors de l'interview de Mr MONTEBOURG que je vous invite à lire. L'émission sur FR3 sur l'éconmie "ce soir ou jamais de Fréderic Taddei" hier 14 octobre que vous pouvez revoir sur le net a bien expliqué ce fait. Surtout Mr ROCARD qui avait mis en place le RMI en 1983 ! Après les 30 glorieuses qui se sont déroulées de 1945 à 1975, nous avons les "30 piteuses" de 1976 à ce jour !Cette crise économique broie une bonne partie de la population Française qui "survit" tant bien que mal depuis 32 ans en enrichissant les plus riches et en appauvrissant la masse qui doit payer en impôts,taxes et augmentation diverses toutes les erreurs des politiques appliquées (de droite, comme de gauche)! On continue à enrichir les plus riches qui "boursicotent", les riches entrepreneurs du CAC40 (toile d'araignée) qui ont des parachutes dorés, même si'ils échouent ! et en France les Français "rament pour survivre" alors que dans les pays du tiers monde ceux qui ont "boursicoté" sur les denrées alimentaires de première nécessité comme le blé ou le riz font mourir de faim des milliers d'enfants ! C'est une honte !
    Maintenant c'est le tour des banques. Qui va encore payer ? Nous !pauvres cloches de contribuales et pas ceux qui ont des économies dans les paradis fiscaux !Quel gâchis ! quel avenir pour ceux qui vont nous succéder !

  • AngeloW127QF
    AngeloW127QF     

    Parce que travailler 35heures est normal?

    Allez travailler a l'etranger et vous comprendrez pourquoi les francais sont consideres comme parresseux...

    Avec des raisonnements pareils, la France ne pourra pas avancer....

  • René lo
    René lo     

    La médecine de Sarkozy pour le pouvoir d’achat est une escroquerie !

    Sarkozy donne aux salariés ce qu’ils possèdent déjà !

    Transformer des jours RTT en salaire, des comptes épargne-temps en salaire, ou verser la participation, cela ne fait pas bouger le salaire de base, le seul qui compte. Les jours RTT accumulés, c’est le travail des salariés. Les conditions de travail ne sont-elles pas déjà harassantes ? Faut-il être encore plus fatigués, faut-il en revenir à des semaines de 40h, de 42 heures, de 48 heures, comme certains le font déjà dans le bâtiment, dans la restauration ? Où est le progrès social ?

    Et en prime, Sarkozy veut obliger à travailler le dimanche, notamment pour les caissières et les vendeuses des magasins. Mais celles-ci sont très souvent, une fois sur deux ou deux fois sur trois, à temps partiel, sans l’avoir demandé, avec des horaires invivables. Alors elles veulent travailler à l’horaire normal, à 35 heures, avec des salaires normaux, corrects.
    Le salariat devient de plus en plus pauvre

    Le très officiel INSEE vient de publier une étude montrant qu’en moyenne, le revenu salarial n’a pas progressé de 1978 à 2007 ! Pas parce qu’aucun salaire n’a augmenté, mais parce que de plus en plus de salariés travaillent à temps partiel, ou par petits boulots intermittents, une partie de l’année, ou reprennent un travail sous-qualifié après une période de chômage.

Votre réponse
Postez un commentaire