En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le PSG est en tête des clubs français qui s'acquitteront de la taxe à 75%
 

Les députés ont adopté en première lecture la nouvelle mouture de la taxe à 75%, ce vendredi 18 octobre. Une contribution à laquelle s'opposent les clubs de football professionnels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • totogloubio
    totogloubio     

    J'ai bien du mal à plaindre les footballeurs dont certains gagneraient 16 Millions d'€ et c'est le club qui va payer la taxe, je veux bien aussi que mon employeur paie mes impôts mais je pense qu'il ne va pas être d'accord.
    Déjà qu'ils ne cotisent à la sécu, retraite et chômage que sur les 3000 premiers euros de leur petit salaire, une honte au nom du plafonnement, un peu de solidarité ne va pas vous faire tant de mal que ça
    Trop facile de dire que si on taxe les riches, ils vont partir, comment on fait nous, on reste et on paie
    La grève des matchs, ça ne me fait ni chaud ni froid, chantage, quand certains sont fous du foot, moi, je m'en fous du foot

  • rolandus
    rolandus     

    Ils sont vraiment à plaindre.....confisquer 75 % des revenus supérieurs à 1.000.000 d'Euros ( c'est à dire en valeur brut 1.250.000 Euros) - A TITRE INDICATIF : CE MONTANT CORRESPOND A UN REVENU " JOURNALIER " de 4 SMIG MENSUELS...

    OUI, IL S'AGIT BIEN DE "QUATRE SMIG MENSUELS" DE REVENU PAR JOUR... et ils ne sont pas concernés par cette mesure.

  • deuxc
    deuxc     

    Reconversion: le baby foot. Ils monteront des clubs et pourront toujours faire joujou avec une baballe.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Cet argent a été volé, et donc il doit être confisqué ? Si oui, un plus pauvre que toi t'attend pour ton fric de riche et de radin.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Pourquoi? simplement parce que le retour sur son investissement étant moindre avec autant d'impôts, quitte a prendre un risque, l'investisseur va le prendre ailleurs, et donc créer des emplois ailleurs. C'est ce qui explique par exemple l'effondrement de l'investissement dans l'immobilier locatif en France, plombé par pleins de règles, et des coûts qui augmentent plus vite que les loyers; mieux vaut investir sur d'autres produits pour éviter de perdre sa chemise.

  • stargate
    stargate     

    Je ne suis pas de gauche ou de droite ,mais la ils ont fient mouche!
    il y a du frics dans ce football de tres tres riches et de radins!

  • Didier Bertin
    Didier Bertin     

    Pourquoi ne pas augmenter l'impôt sur les sociétés à 60%. C'est le meilleur moyen de récupérer de l'argent sans surtaxer les particuliers. Ce n'est pas parce que les entreprises payent plus d'impôts qu'elles créent moins d'emplois.

  • Petit Compere
    Petit Compere     

    Un pays où l'on trouve normal qu'un joueur de foot gagne plus que le responsable d'une entreprise de plus de 100000 personnes est un pays foutu.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Nasser Al-Khelaifi étant quatari, il paye l'ensemble de ses joueurs 1M max, rapatrie la différence au Qatar, et ouvre des comptes là-bas pour eux - problème réglé.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Pas difficile à contourner si vraiment la mesure est pour 2013 et 2014, il suffit de limiter la rémunération à 1M, et payer la différence à partir de 2015. Si la mesure devient permanente, ils peuvent se faire payer via des structures montées pour l'occasion à l'étranger, et toucher le pactole plus tard en quittant le pays.

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire