En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés écologistes ont déjà fait savoir qu'ils ne voteront pas le plan "en l'état".
 

Les députés voteront le mardi 29 avril le plan d'économies du gouvernement, a précisé ce vendredi 18 avril l'entourage de Manuel Valls. Les écologistes ont déjà fait savoir qu'ils ne voteront pas ce programme "en l'état".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • rolandus
    rolandus     

    Une décision avec effet immédiat qui peut rapporter 43 milliards ?
    Autoriser au maximum un versement de dividendes de 33 % du résultat net. En 2012 et 2013 les sociétés du CAC40 ont distribuées 76 milliards de dividendes - En prenant un quotas maximum de 33 % du résultat net, il se dégage une économie de plus de 43 milliards (réserve pour des investissements et rémunération du personnel).
    De plus les dirigeants se sont octroyés des augmentations de leurs émoluments et autres avantages : un blocage sur 3 années pourraient améliorer la compétitivité d'une manière conséquente.

  • inconnu
    inconnu     

    Barnier tu n'as qu'à faire cadeau de tes indemnités et tout ce que tu touches pour éponger une partie de la dette. Tu es mort pour l'UMP

  • elminster
    elminster     

    Faudrait aussi arrêter de penser qu'il n'a a QUE des fonctionnaires en France, ce n'est pas forcément la "caste" la plus à plaindre de France, par contre une chose est sûr, c'est la "caste" qui a la plus grande gueule et le plus grand pouvoir de nuisance...

  • larafale971
    larafale971     

    Le statut de fonctionnaire est l'autoroute des haines racistes.
    Faire des économies c'est d'abord supprimer ce statut à tous ceux qui ne respectent pas les règles de démocratie ( corruption, racisme, embargo, fichage etc..) qui sont démontrées en comparant les dossiers de noirs et de blanc en matière de police/justice/éducation nationale/hôpitaux/mairies etc...
    la multiplication des contrôles par l'union européenne, l'activation d'associations qui rendent publiques les jugements et traitements honteux sont la solution pour évacuer ces malfrats.

  • jojo29
    jojo29     

    "Le Commissaire européen, Michel Barnier, dont le parti d'origine est l'UMP, a lui, en revanche, appelé l'opposition à soutenir ce programme de réduction de coûts."chat alors,la droite au secours de la gauche pour taper sur les familles,retraités et bien d'autres,au juste,arrétez de parler d'économies,il s'agit de trouver les 50 milliards pour le pacte de responsabilité,pour donner aux entreprises quoi.

  • epidermique
    epidermique     

    est- ce que se sont des économies de réduire le pouvoir d'achat des plus modestes? L simplicité et surtout l'hypocrisie pour le gouvernement en place. Ceux qui dépensent en France sont les classes modestes et intermédiaires en aucun cas les plus aisés qui consomment hors de France dans l'immobilier et villégiatures.

Votre réponse
Postez un commentaire