En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les saisies d'argent liquides se sont envolées : +500% en un an.
 

Les douanes ont annoncé une augmentation en un an de 500% des saisies d’argent liquide aux frontières du pays. On assiste à des saisies qui vont jusqu’à un million. Cela est clairement lié à l’augmentation des impôts qui pousse à la fraude.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Les politiques n'arrangent rien ! Augmenter les Impôts et Taxes est une ânerie, car de plus en plus, les Artisans nous proposent d' intervenir au "black", sans facture et sans TVA...et pour eux, çà n'entre pas dans le Chiffre d'Affaires, pourvu qu'on soit d'accord et de les payer en liquide. Système D !!!!!!!!!

  • efaure42
    efaure42     

    ET tu nous propose quoi ? que le FN rembourse nos dettes ? Pauvre de toi qui croit que le FN peut arranger quoi que ce soit, c'est triste de voir ces ignares vouloir arriver au pouvoir !!!

  • efaure42
    efaure42     

    C'est ce que font beaucoup de riches et c'est pourquoi l'état augmente les impôts et que les gens de classe moyenne (qui ne peuvent pas se barrer) et encore pire ceux qui n'ont presque rien doivent payer toujours ++++
    Je pense que l'on se pose trop souvent la question à l'envers !

  • efaure42
    efaure42     

    Peut être aussi qu'à force de fraude (en allant planquer son argent à l'étranger par exemple pour échapper au fisc) le pays en est arrivé à systématiquement augmenter les impôts...!
    Il suffit de voir certains reportages qui montrent des grosses sociétés du BTP avoir recours au travail au noir à outrance, aux gros groupes qui délocalisent, on nous enfume en nous faisant croire que c'est pour des problèmes de compétitivité, mais pas du tout, c'est juste pour se distribuer de + en + de dividendes en fin d'année !

  • Saladelle 30
    Saladelle 30     

    Et pour échapper à l'impôt et à la TVA, vous allez voir le retour à fond du travail au Noir, payé bien sûr en argent liquide , sans TVA , et sans facture. Il y a déjà des Artisans qui le proposent depuis près d'une année , et les jeunes retraités entre 60 et 65 ans continuent de traiter des petits chantiers au black ! On en connaît tous quelques uns !

  • QUINCAP
    QUINCAP     

    Surtout ne pas mettre votre argent au Qatar
    ...........ils vont le garder......et vous mettre en résidence surveillée...........

  • juanmarco
    juanmarco     

    ils ont raison!

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Hollande a dit aux Chinois que la crise en Europe était derrière nous, fini! Je ne comprends pas qu'il y ai autant d'augmentations!
    AH, SI J'ETAIS RICHE! JE PRENDRAI MES VALISES ET HOUPS DANS UN PAYS QUI RESPECTE SES CITOYENS!

  • 2017  1  AUTRE VOIE UN AUTREVOTE
    2017 1 AUTRE VOIE UN AUTREVOTE     

    VOS COEFFICIENTS VOUS LES SORTEZ D'OU ? ? ? ? JE SUIS CURIEUX DE LE SAVOIR........

  • 2017  1  AUTRE VOIE UN AUTREVOTE
    2017 1 AUTRE VOIE UN AUTREVOTE     

    Oui c'est vrai qu'aujourd'hui l'EUROPE N'EST PAS EN CRISE............ Le monde non plus...........

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire