En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurence Parisot propose à la fois de repousser l'âge légal de la retraite et de jouer sur les durées de cotisation.
 

Outre avoir annoncé sa candidature à sa propre succession au Medef ce vendredi 1er mars, la patronne des patrons s’est prononcée pour un report de l’âge légal de la retraite à… 67 ans !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • patate
    patate     

    laurence parisot , espèce de déchet de la societé ,si tu te levais tous les matins à 3h tu dirais pas retraite à 67 ans ! le système de retraite c'est n'importe quoi. la pénibilité du travail n'est même pas prise en compte ! c'est sur qu'avec leur beau train de vie et leurs salaires les politiques peuvent aller jusqu'à 67 , 80 même !!!ahaha

  • loubon
    loubon     

    Justice : des Clous

    MEDEF veut dire : M ême E n D ormant E nrichit ta F amille.

    Si elle se retrouvait à notre place, elle aurait peut-être une autre mentalité.
    Je pense que cette dame ne connaît pas le travail.
    C'est beaucoup plus facile d'avoir la bouche ouverte que de tendre la main à ceux qui souffrent.

    Le prix des aliments et de toutes les choses de la vie, ne sont pas payé en fonction de l'imposition de chaque citoyen. Si c'était le cas, cette dame devrait payé son Feedback fort cher.

    On voit bien que ce n'est pas le cheval qui gagne l' avoine qui la mange.

    Alors madame un peu de respect et prenez votre retraite!.

  • alsacemarc
    alsacemarc     

    Plutôt que de retarder l'age du ddpart à la retraite, la solution la plus juste ne serait-elle pas de se baser sur le temps de travail (42,43 ou 44 ans) ?
    D'autre part, si l'on veut fair accepter à la majorité des français d travailler plus longtemps, il va bien falloir un jour supprimer les privilèges des régimes spéciaux type Sncf ou le conducteurs partent en retraites à 50 ans !! avec une réforme (menée par Sarko) ou ils artiront à 52 ans en .....2022 !! Bravo l'équité !!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un gouvernement, quel qu’il soit, mais à plus forte raison si il est socialiste, devrait s’empresser de supprimer les privilèges indécents de certains le sénat, l'assemblée, des élus ... . La logique voudrait que les retraites du public et du privé soient alignés !!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un emploi est une “chance”, un bien précieux qu’il faut défendre, préserver pour ne pas être le premier à partir à la charrette de licenciement .Pour bénéficier de cette chance (?), pour garder son travail, les employés ont tout accepté, augmentation des cadences, de la pression, heures supplémentaires non payées, déclassement… ce qui fait que de nos jours, l’entreprise n’est plus un lieu de travail, mais de compétition, de pression, malheur à celui qui craque, qui n’atteint pas son objectif, qui semble fatigué… Pour consommer, il faut de l’argent, pour avoir de l’argent, il faut un boulot, pour avoir un boulot il faut avaler des couleuvres ... Venez avec nous à l'usine faire les 3/8 percer des trous toute la journée ! C'est autre chose que de travailler avec la plume et du papier !!!!!!!!! même pas 2 semaines je vous donne !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Plutôt que prôner pour d'autres, elle ferait mieux d'apporter son écot, de cesser de pleurnicher, et d'inviter ses coreligionnaires "chevalins", délocaliseurs, licencieurs, fraudeurs et/ou exilés, à en faire autant... Comme pour le diesel, toujours dans la poche des mêmes la pioche, et à trop aller à l'eau la cruche finira bien par se casser !...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    cela doit être moins fatiguant de faire travailler les autres .... et de blablater à longueur de journée ...

  • trabucaire
    trabucaire     

    65 ans pour TOUS,et tout le monde au C.D.I. PAS DE FONCTIONNAIRES IRRESPONSABLES

  • dnomyar
    dnomyar     

    faudra réfléchir ..... cela fera des vieux chomeurs ....

  • MINOS 91
    MINOS 91     

    en fin de compte ! elle a raison ! il n'y plus d'euros de côtisants ! pour continuer comme sa !

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire