En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La suppression des aides au mérite avait créé une polémique, car elle pénalisait notamment les étudiants les plus modestes.
 

Les étudiants ayant obtenu une mention très bien au bac pourront bénéficier de la bourse au mérite, tant que le Conseil d'Etat ne se sera pas prononcé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Parce que le mérite d'en vouloir, d'être travailleur et cela doublement si vous venez d'un milieu modeste est insupportable à la Médiocratitude socialiste"!!! la misère est leur fond de commerce, et aucune tête ne doit dépasser!!!!!!!!!

    ANSALDO
    ANSALDO      (réponse à gussaoc)

    Exactement j'en ai la même analyse

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Cela ne m'étonne pas de la part de ce gouvernement qui n'a aucune considération pour le mérite et qui ne considère que les médiocres.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Le mérite, la sélection, la gauche dite égalitaire nivelle le bas peuple par le bas. Mais eux connaissent les codes pour y arriver même sans mérite. Comme par exemple la prime de chauffage de nos coûteux sénateurs qui au fond ne font pas grand chose, ainsi que les députés européens et j'en passe bien d'autre.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "la fin des aides au mérite", les socialistes sont contre le mérite ils sont pour le nivellement par le bas, c'est plus facile et surtout plus démagogique!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Mon dieu, inciter l'ambition et la performance dans un état dirigé par des socialistes, mais c'est une hérésie :p

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et on nous fait un flan sur le maire de bézier qui revoit le tarif de la cantine ...

  • valgego
    valgego     

    Merci au conseil d'état qui a ralenti le nivellement vers le bas d'une idéologie socialo-franchouillarde qu'aucun système de gouvernance au monde ,y compris communiste ,n'a jamais appliquée , la seule égalité des chances s'obtient au mérite , L''avenir de la France repose sur sa jeunesse du mérite et elle est à peu de frais en comparaison des sommes astronomiques englouties dans les ZEP , les bourses ,les redoublements , les erreurs d'orientation ,pour arriver à 30% d'illettrés à 17 ans ( repérés lors des journées citoyens ) car il ne faut pas compter sur l'éducation nationale pour afficher ses débâcles et ses dérives dans tous les domaines .

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    C'est un peu comme les logements étudiants, obtenu grâce au systeme social, qui sont en réalité des logement gratuits ou pas chers pour des ''faux'' étudiants. Mais ce n'est pas grave les vrais eux sont dans la Bouise.

Votre réponse
Postez un commentaire