En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le contrôle des arrêts de travail des fonctionnaires est un vrai casse-tête

L'expérimentation va durer au total 8 ans (image d'illustration)
 

En 2010, l'Assurance-maladie s'était vu confier par l'administration une expérimentation de contrôle de ses agents. Elle va prolonger pendant trois ans cette mission, rapportent les Echos ce vendredi 6 novembre. Ce qui met en relief les difficultés que pose ce contrôle.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • bignol
    bignol     

    oui 8 jours d arret maladie pour aller couper du bois en foret comme il disait ce brave homme je me reposerai quand je serai rembauché

  • coincoin
    coincoin     

    Je connais quelqu'un qui est fonctionnaire retraité de la Poste, et qui en 40 ans de boulot n'a pas dû en faire plus de 25.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à coincoin)

    nadine morano ?
    Nadine c'est toi ????
    Moi mon boucher ,il couper sa viande au lazer vert,il disait que c’était bio, si,si .....

  • jacau
    jacau     

    "Ya ka" demander à la ministre du chomage, elle va connaitre la solution

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    3 jours de carence, il y aura déjà moins de contrôles à faire...

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Elmin44260)

    pourquoi 3 jours de carence?
    Pourquoi 1 jours d'ailleurs ?
    quand on est malade ,il n'y a pas a être punis

  • zygzor
    zygzor     

    des fonctionnaires qui contrôlent d'autres fonctionnaires ça ne peut pas fonctionner , en 2017 c'est Sarkozy qui va contrôler tout ce beau monde et la ça va touiller grave .....

    Ponte Novu
    Ponte Novu      (réponse à zygzor)

    je suis dsl mais vous devez aimer vous faire du mal, pendant 5 ans ils nous l as mis bien profonde et aujourd'hui vous en redemandez mdr,mais c est sur faut faire quelque chose ce n est pas très juste pour tous les français qui ne bénéficient pas du même régime et qui pour beaucoup ont deux jour de carence quand ils sont malade(privé) et aucun jours chez nos amis fonctionnaire ( ce serait bien que tout le monde soit logé à la même enseigne

    zygzor
    zygzor      (réponse à Ponte Novu)

    j'aime le chaos, dons j'aime Hollande et Sarkozy.....

  • chris-off
    chris-off     

    Difficile à contrôler ?? Comme souvent quand la gauche décide de faire semblant de mettre une action en place !!!Comme dab....L'annonce sans l'action et on passe à autre chose....Il ne faudrait surtout pas se brouiller avec les fraudeurs....qui rime avec futurs électeurs !!!!!!!!!

  • supernova
    supernova      

    Pour avoir un arrêt de travail, faut déjà commener à travailler. .. chez les fonctionnaires le problème commence déjà par là.... :)

    chris-off
    chris-off      (réponse à supernova )

    Excellent !!!

    zygzor
    zygzor      (réponse à chris-off)

    ouais ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent plus tôt ......

  • MOA01
    MOA01     

    Traduction : si vous travaillez dans le privé, votre patron contrôle car une bonne gestion est indispensable pour que la maison marche et vive… mais si vous êtes fonctionnaires et que les sans dent/contribuables paient les salaires et nombreux avantages… personne n’est capable ou ne veut contrôler les absences…. Merveilleux… et nul doute que la censure va effacer mon commentaire!

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à MOA01)

    J'ai bossé dans une boite qui faisait contrôler les AM. Résultat: en 4 ans et 386 AM aucun n'a été démenti par les médecins contrôleurs. En Belgique, c'est la même chose.
    Les managers (sauf français) que le présentéisme s'augmente non pas par le baton mais la récompense. La prise de conscience de chacun se fait petit à petit et même les plus gros "tire au cul" reviennent à la raison sans heurt.
    Mais c'est tellement bon de jeter les suspicion et de faire des raccourcis.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Forcément c'est un casse tête le contrôle des arrêts de travail, il n'y a pas de travail!

Votre réponse
Postez un commentaire