En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le déficit de l'Etat s'est établi à 9,4 milliards d'euros en janvier.
 

L'Etat français a annoncé vendredi une baisse de son déficit, qui atteignait 9,4 milliards d'euros, contre 12,7 milliards en janvier 2014.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Moi, j'achete plus rien.
    Plus de deficit à cause de moi.
    Par contre l'etat creer que de la DETTE !!!
    2400 milliards = 100% du PIB. Bref la France c'est la GRECE !!!

  • Maxoue
    Maxoue     

    Bien sur la baisse du pétrole et la baisse de l'euro n'y sont pour rien....
    Faut arrêter de nous prendre pour des jambons

  • spacejamer
    spacejamer     

    Moi tout ce que je retient. C'est que le deficit a baisser, parce que les recettes fiscales ont augmentees (voir la taxe sur le diesel).

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Si c'est une tendance durable, tant mieux tout le monde s'en félicite.

    L'histoire retiendra que c'est un gouvernement de gauche qui a ralenti la hausse de la dépense publique et qui a timidement lancé le début du commencement de réformes.

    Pour le reste, savoir si nous sommes dans les objectifs fixés par Bruxelles auxquels la France s'est engagée contractuellement par Traité c'est autre chose.

    Plus personne ne croit désormais que Bruxelles nous sanctionnera un jour. C'est une attitude infantile de croire qu'avoir une mauvaise note quand le professeur ne vous sanctionne pas, tout va bien.

    Les problèmes sont toujours là et les réformes restent à faire.

    Que les choses soient claires, les autres pays européens progresseront plus vite que nous, le chômage recule ailleurs et augmente chez nous, ça ce sont les vrais juges de paix.

  • kris
    kris     

    aucun mérite de la part du pouvoir c'est la charge de la dette qui est moins lourde grâce à des taux exceptionnels !mais on arrivera bien à nous expliquer que hollande séduit les marchés!à mon avis jusqu'en 2017 on devrait avoir une "bonne nouvelle par jour" de la part de medias aux ordres du pacha !

Votre réponse
Postez un commentaire