En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
FRANCE, Paris : French Health Minister Marisol Touraine leaves on September 25, 2014 the weekly cabinet meeting at the presidential Elysee palace in Paris. AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE
 

Le déficit de la Sécurité sociale pour l'année 2014 sera plus élevé que les 9,8 milliards prévu, a annoncé Marisol Touraine dimanche 28 septembre. La ministre des Affaires sociales a assuré par ailleurs qu'il n'y aurait pas de gel des prestations familiales en 2015.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Troyes
    Troyes     

    ce que les français ne savent pas, c'est que les employés de la sécurité sociale perçoivent chaque année une prime de rendement !!!! 14 mois de salaire !!! Rendement de quoi, je serai curieuse de savoir (ils ne sont pas à l'usine !!!) avec tout le retard qu'ils ont dans le suivi des dossiers quels qu'ils soient (IJ payés 1mois à 1 mois1/2, remboursements lents, etc...) c'est inamissible !!! Que le gouvernement fasse le ménage devant leur porte, on demande bien aux fonctionnaires de faire des efforts, alors que ce service public le fasse également !!!!

  • christophe45
    christophe45     

    Comment fait-elle pour se regarder dans un miroir le matin à faire de tels mesures qui touchent la famille ? Surtout qu'elle ne manque pas d'argent ELLE !

  • résiste
    résiste     

    On attend toujours qu'elle nous parle de la suppression de la trentaine d'euros que devaient acquitter les bénéficiaires de l'aide médicale d'Etat ouverte au monde entier qui plombe les comptes de la sécu

  • jo2013
    jo2013     

    A quand un referendum sur l'AME ?
    Il faut virer ces ideologistes qui ruinent la France au profit de leurs ambitions personnelles. Tout est bon pour se faire réélire. J'espere que les Français se souviendront longtemps de MOI JE. Ils ont été roulés dans la farine avec la complaisance des journalistes bobo qui n'ont toujours pas eu de rabotage de leur niche fiscale.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Vous connaissez le E911 de la sécurité sociale ?
    C'est un protocole européen ou tout français attaché a la secu qui ce trouve a l' étranger,
    ne verse pas un centimes pour ses soins médicaux en Europe



    quel choc pour les frontiste de l'apprendre ce que l'on leurs dissimule.
    enfin ,on pas retenu la leçon......

    résiste
    résiste      (réponse à MANENTIAL )

    parce que vous pensez vraiment que in fine ce n'est pas la secu française qui paye pour ses ressortissants??? quelle naïveté

  • clochard
    clochard     

    Elle veut rire!!!!déremboursement des médicaments,soins calamiteux dans les hôpitaux,et les médecins,fraudes,rmu,ame,elle préfère s'en prendre aux ménages,qui eux sont silencieux,que tout ces assistés qu'elle gâve avec gourmandise!!!!!
    Y en à marre de ce gouvernement de nuls.

  • Odine
    Odine     

    La Sécu est une passoire. La gestion est calamiteuse et sur le territoire, que vous cotisiez ou non vous avez le même service voire plus pour ceux qui justement n'ont jamais cotisé. La fraude coûte bonbon aussi, les médocs envoyés hors de France etc..... du grand n'importe quoi !!

  • résiste
    résiste     

    Et si elle nous parlait un peu de l'AME??? (l'Aide médicale d'Etat)

    Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710      (réponse à résiste)

    Coût de l'AME 2013 744 millions d'euros. Gain du projet de réduction des congés parentaux: 300 à 400 millions d'euros.

  • carabi
    carabi     

    Normal :
    "La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n'est en bonne santé" Aldous Huxley !

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    Est-ce être raciste que de dire stop à l'accueil de tous les immigrés du monde alors que nous-mêmes, français et contribuables, sommes si mal remboursés par la SS ? Ne vaudrait-il pas mieux aider les pays d'origine de ces immigrés à construire des structures de santé et y former les personnels là où sont ces personnes ? Notre système de santé n'est plus viable, et si la France doit soigner le monde, alors ce ne doit pas être pris sur le budget de la SS Française.

    Facebook-701175793296409
    Facebook-701175793296409      (réponse à Christophe22300)

    Dans le fond c'est exac. La SS de doit prendre que des cotisants ou ayant cotisés. La solidarité est sur la CSG et il devrait y avoir bien un service uniquement dèdié à ceux qui n'ont jamais participé à la SS.

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire