En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Michel Sapin a estimé que 110.000 auto-entrepreneurs étaient concernés par ce coup de pouce.
 

Les auto-entrepreneurs et les micro-entreprises n’ayant eu aucune activité en 2012 et 2013 se verront exonérées de la cotisation foncière des entreprises, a annoncé Michel Sapin vendredi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • newdays
    newdays     

    La réduction des dépenses commencent par la réorganisation complète de cet organisme archi nul qu'est RSI c'est aux indépendants que s'occuper de cela eux mêmes puisque instauré par ces derniers! Vous ferez déjà un maximum d’économies.

  • Greatmangaka
    Greatmangaka     

    Bonjour,
    Et si on est dans ce cas ("aucune activité en 2012 et 2013") et qu'on a comme même reçu l'avis de cotisation.
    Que doit-on faire?
    - Rien car c'est pris en compte "sans qu'ils aient ni à écrire ni à se déplacer dans leur service des impôts des entreprises"
    - leur écrire un courrier?

    Si quelqu'un aurai une réponse ce serai sympa
    Merci

  • winamax
    winamax     

    "Entreprise n’ayant eu aucune activité" Merci pour la précision !
    En 2014, j'ai gagné plus que 0, mais bien moins que le seuil de pauvreté divisé par 12 (650 € sur l'année) alors on compte ça comment ? Activité faible ou futur emploi d'avenir ? Je bosse en AE en attendant une retraite repoussée de 2 ans. Continuez à allumer les AE avec ce genre de pousse misère, et vous allez voir la gueule de la courbe du chômage.

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Les hommes politiques vivent au-dessus de leur moyens.
    La preuve ils ont coutumes de dire "c'est l'état qui paiera".
    L'état c'est le pauvre contribuables !!!
    Pourquoi la caste des dirigeants, homme d'état, haut syndicaliste, ne payent pas d’impôts ni ne cotisent à la retraite ?

  • spid
    spid     

    l auto-entreprise ne coute déjà rien,car baser sur le chiffre d affaire,et comme la plupart se font payer en espèces,donc pas déclarer,un gros pourcentage de ses auto-entrepeneurs ne sont pas prés de payer quoi que ce soit,c est encore les PME,pmi,en diffucultes qui vont racler les fonds de tiroirs pour payer pour les autres,ou se faire saisir le peu qu ils ont,

  • Christophe22300
    Christophe22300     

    La France est championne des impôts prélevés sur le dos des entreprises, peut importe qu'elles gagnent de l'argent ou pas. Et je ne parle pas du RSI qui prend un max aux gérants de SARL et EI, même si ceux ci ne peuvent pas se verser de salaire. Bref, faut payer des impôts pour pouvoir bosser. Ça encourage les gens à se retrousser les manches pour bosser à leur propre compte. Merci l’État.

  • Elminster
    Elminster     

    Aha, en clair, les entreprises à l'article de la mort n'auront rien à payer.
    Aucun risque vu qu'elles ne peuvent plus rien payer.
    Merci Sapin...

Votre réponse
Postez un commentaire