En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix du diesel va lui augmenter en 2016 et 2017
 

Matignon a annoncé mercredi 14 octobre que la taxation de l'essence diminuerait de 1 centime au litre en 2016 puis en 2017. Le diesel va lui connaître le mouvement inverse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • ArthurH95
    ArthurH95     

    Jackpot pour l'Etat, car en terme de volumes vendus le gasoil est nettement plus intéressant !!

  • didi66
    didi66     

    Histoire de racket des Français !
    Les taxes pétrolières, plus il y en a sur un produit, et moins le produit pollue ! N’oublions pas que, ceux qui mettent en place les taxes ne les paient pas (avantages en nature) !

    Connaissance des énergies.
    En mars 2015, les taxes pétrolières constituent 61,9% du prix du litre d'essence SP95 et 56,2% du prix du litre de gazole à la pompe. Il s’agit de loin de la première composante du prix de l’essence et du gazole(8). Notons que la part des taxes a mécaniquement augmenté depuis la baisse des cours du pétrole (compte tenu du montant fixé par litre de la principale taxe sur les carburants).

  • france80
    france80     

    Encore un autre augmentation d’impôt 248000000€ de plus

  • GOGGOS
    GOGGOS     

    Alors que les particules fines dues au feu au bois seraient bien plus importantes que celles des véhicules,(la pollution ne semble exister qu'au Canada ou en Suisse, en France cela n'existe pas)
    On cherche ( et on trouve de nouvelles taxes ) il semble que l'on n'évoque pas la durée de vie d'un moteur diesel qui serait 2 à 3 fois plus longue que celle à essence et d'une consommation moindre donc un renouvellement moins fréquent.

  • blinux8387
    blinux8387     

    Ok pour l'écologie, je suis le premier d'accord pour l'avenir de mes enfants !
    Mais comment le gouvernement va expliquer aux familles nombreuses obligées de recourir au monospaces et autres minibus de 7 a 9 places qu'il vont payer plus cher leur carburant, et qu'en plus ils ne pourront pas changer de véhicule vu que ces modèles n'existent pas en moteur essence a moins de recourir à un modèle US cher et gourmand en essence et emmettant plus de CO2 que les modèle diesel !

  • p_a_t
    p_a_t     

    Augmentation du diesel, économies dans les maisons de retraites, radars à foison, police sous-équipée (comme l'armée), etc...mais où va tout ce pognon ?

    romuniort
    romuniort      (réponse à p_a_t)

    Je vous le dis les yeux dans les yeux : en Suisse !!

  • ellivled
    ellivled     

    je consomme 500 litres de diesel par an avec une Clio (pastille verte 4 en Allemagne), et 2500 litres de fioul avec ma chaudière .... ou est le problème ?

  • voleur
    voleur     

    En plus ce qui me fait rire c'est que cette mesure 'soit disent pour notre aire plus propre" qui est mise en place ne donne aucun chiffre sur l'impact environnemental, par contre les chiffres de gains pour les caisses de l'état ça a été évaluer 245 millions d'euro mdr
    Et après cette mesure j'espère qu'on respirera mieux mais on aura plus faim car notre frigot va se remplir de moins en moins a force de nous ponctionner notre argent durement gagner

    2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui      (réponse à voleur)

    Oui, car tout ce qui est transporté pour remplir le frigo l'est avec des camions qui fonctionnent au diésel bonjour l'envolée des prix

  • La Baie Pire
    La Baie Pire     

    C'est vrai qu'une fois taxé le diesel pollue beaucoup moins c'est bien connu...

    romuniort
    romuniort      (réponse à La Baie Pire)

    C'est comme le stationnement : avant il était gênant, maintenant il est devenu payant...

  • jéronimo
    jéronimo     

    ou comment faire les poches des automobilistes qui ont pas les moyens de changer leurs voitures diesel contre une à essence

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire