En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La valeur nette des entreprises non financières françaises s'élève à à 2 076 milliards d'euros
 

La croissance du patrimoine économique national de la France a atteint 5% en 2011 à 13 620 milliards d’euros, contre 8,7% un an plus tôt, selon une étude de l'Insee publiée mardi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • undiscotaderiste
    undiscotaderiste     

    par contre le trop d'épargne pénalise l'économie, donc pénalisons le trop plein

  • moinasse
    moinasse     

    Hollande à New York = quelle honte !!! Hollande à New York: Une facture de 930.000 euros pour deux jours !!! La crise, il ne connait pas….. - le président "normal" dépense encore plus que Sarkozy... Toujours est-il que le déplacement de Hollande, de Trierweiller et de toute son équipe (100% socialiste) à New York aura coûté en tout 930.000 euros révèle Le Parisien, soit 100.000 euros de plus que Sarkozy l'année dernière qui, lui, était resté quatre jours... Durant ce voyage officiel de 2 jours, à 8 heures de Paris, avec deux avions (dont le fameux Sarko One), lors duquel le président s'est exprimé 8 minutes à l'ONU, les 61 personnes de la délégation auront notamment dépensé 216.000 euros pour la réception des 1.500 Français de New York dans la prestigieuse salle de Broadway, le Roseland Ballroom.Pour le précédent locataire de l'Elysée, la facture de la même réception s'était élevée à 180.000 euros. A noter que le clan Hollande, qui prétend depuis le 6 mai réduire les dépenses liées au train de vie de l'Etat, s'est encore illustré en la matière !... Hollande a occupé la plus luxueuse suite de l'hôtel Setai sur la Cinquième avenue. Certes, on lui avait négocié le prix: 10.000 dollars la nuit, contre les 30.000 ordinairement facturés... Cette facture de 930.000 euros (détails dans Le Parisien) laisse un goût amer chez beaucoup d' internautes Français... Pour information : Ce petit voyage de 2 jours du président normal coûte quand même 760 années du salaire d'un travailleur Français qui trime au SMIC

  • moinasse
    moinasse     

    Et leur 30% en moins à 35 ministres, secrétaires d'état, etc...
    LE CUMUL ET LA BAISSE DES 30% de leurs revenus que le président normal....avait promis dans un de ses programmes...La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence!! __________ Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.____________ Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant. Comme c'est curieux, personne n'en parle...?

  • dilmoun
    dilmoun     

    en publiant ce chiffre, ça va donner l'impression que la France est riche, et que Bercy peut encore y aller de la taxette.
    Donner un gros chiffre qui impressionne le citoyan et il gobera plus facilement la couleuvre qui suit derrière.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Attention si la bourse, s'est assagit est encore. La bulle immobilière qui empêche bien des français de devenir propriétaire est toujours là. La France, ne repartira pas tant qu'une purge d'au minimum 30 à 50% du prix de l'immobilier n'aura pas eu lieu avec en premier lieu une baisse très significative du foncier constructible qui reste hors de contrôle. Une fiscalité forte doit être instituée pour faire infléchir, ce fléau qui bloque l'assainissement du marché et monte artificiellement un patrimoine des Français qu'il conduit à la sclérose.

Votre réponse
Postez un commentaire