En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le prélèvement à la source doit être effectif en 2018
 

À l'issue du Conseil des ministres, Stéphane Le Foll a assuré que le gouvernement ne profiterait pas de la mise en oeuvre du prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source pour opérer une fusion de ce cet impôt avec la CSG.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • vanda100
    vanda100     

    C'est une hérésie. Le prélèvement mensuel est déjà efficace. 50 % des Français paient l'impôt sur le revenu. Pour ceux-là, pensez-vous que l'employeur doit connaître le taux d'imposition pour décider de leur carrière ou de leur licenciement ? Il va devenir expert pour analyser les stratégies d'évitement des employés qui veulent cacher leurs revenus de couple... Le taux ? Heureux ceux qui savent ce qu'ils vont gagner sur les mois prochains. Qui paiera le plus dans le couple ? Comment seront rattachés les enfants fiscalement ? Comment récupérer les versements d'un employeur défaillant ?

    Le prélèvement à la source est efficace dans les pays où il n'y a pas d'abattement fiscal lié à la situation familiale....

Votre réponse
Postez un commentaire