En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le chef de l'Etat souhaiterait que 150.000 jeunes s'engagent dans le service civique
 

Lors de sa conférence de presse ce jeudi, le chef de l'Etat a annoncé que dès juin, tout jeune qui le souhaite pourra effectuer un service civique de huit mois. Mais comment les employer et à quel prix pour la collectivité? 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • pjean44
    pjean44     

    Non ça n'est pas réaliste pour régler une partie des problèmes liés au djhadisme, le service civique ne concerne pas le public de jeunes pour lequel il faut agir. Comme dit le ministre du travail Rebsalem c'est le service militaire qu'il faut remettre au gout du jour pour 10 mois et le rendre obligatoire et accessoirement mixte. Peu importe si cela coute "un bras" si c'est l'une des solutions pour désengorger le bas d'escalier de certains ensembles d'habitations à problèmes et remettre le pied à l'étrier de ces jeunes. Pas de mesurette ça ne servira rien définitivement, ça restera une mesur de "mou".....

  • Gabilou
    Gabilou     

    Cela coûterait une fortune aux contribuables et ne servirait à rien car pendant ces trois mois ils passeraient leurs temps à glander et bouffer , je n'invente rien , c'est ce qu'avait exprimé un jeune qui en avait fait l'expérience lorsque ce service avait été mis en oeuvre

  • pistache33
    pistache33     

    @beaudolo
    Merci pour votre conseil je vais le mettre en pratique. Bonne journée a vous.

  • beaudolo
    beaudolo     

    @ pistache33, (le mode répondre ne fonctionne pas si on n'a pas fait un commentaire avant!)
    le problème Pistache 33 c'est que c'est fort probable que le chômage diminue fin 2015, car 3 facteurs vont influencer une croissance en 2015. Le premier est la baisse de l'euro qui va favoriser les exportations donc l'investissement donc l'embauche, le deuxième est la baisse du prix du pétrole et enfin le dernier est l'injection par la BCE de liquidités dans les pays d'Europe ce qui aura pour effet une reprise par la demande (dit politique keynésienne ), mais tout cela n'est absolument pas le fait de la politique de notre gouvernement, mais il va en profiter pour 2017. En outre ces mesures ne seront que temporaires mais suffisamment longues pour 2017. Enfin, cette mini reprise ne va certainement pas inciter Hollande à prendre les mesures de restructuration demandées par bon nombre de spécialistes, mesures impopulaires certes mais absolument nécessaires pour notre avenir et surtout celui de nos enfants. Enfin d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne ont déjà engagé ces mesures, ils continueront et certainement nous dépasseront dans un avenir proche!!!

  • pistache33
    pistache33     

    Merci BFM pour la censure ça sa marche bien quand on est pas de votre avis on ivre vos messages.

  • manchois
    manchois     

    N'attendons rien de miraculeux, le service civique n'est qu'une mesurette s'apparentant à un "contrat aidé" au service des collectivités ou associations, un peu comme ce qui était proposé aux "objecteurs de conscience" (c'est ainsi qu'ils étaient nommés) lorsque le service national existait...

  • beaudolo
    beaudolo     

    Sur la photo, les filles sont quand même trop jeunes pour lui!

  • jeanremy
    jeanremy     

    C'est pour cela que la Mairie Socialiste de DIJON veut exclure une association " Dans Ta Face Promotion " qui gère des jeunes au niveau du Service Civique justement ...
    D'autant plus , que c'est la municipalité Socialiste , sous le maire monsieur REBSAMEN , qui a fait venir cette association a DIJON .
    Quand au contact avec : ASV d'ou Agence du Service Civique dont le Président est monsieur CHEREQUE , et bien contact désastreux a voir Lamentable !!! Il faut le dire !!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Le Service civique de Hollande: un projet vraiment réaliste?", non, de la part d'un connaisseur c'est une pure utopie médiatique!

    manchois
    manchois      (réponse à beaudolo)

    C'est si vrai, que l'on peut imaginer qu'il s'agisse d'un "trompe l'oeil"

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à manchois)

    oui, comme tout ce qu'il avait promis lors de la présidentielle! c'est un habitué des trompes l'oeil et des fausses promesses!

  • uncle benz
    uncle benz     

    Comme tout les projets socialistes c'est une utopie .

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire