En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les 3 réformes de Juppé qui pourraient faire descendre les Français dans la rue

Mis à jour le
"Cela va être difficile, il faut des réformes radicales, on ne peut pas continuer comme cela parce que là on va dans le mur", a déclaré Alain Juppé, invité du journal de 20 heures, dimanche soir 6 novembre 2016.
 

S'il est élu, Alain Juppé promet des réformes radicales qui risquent "d'être difficiles". Ses propositions sur le recul de l'âge légal de la retraite à 65 ans, l'alignement des retraites du public sur celles du privé, la réforme du CDI et la fin des 35 heures, sont parmi les plus audacieuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • carlier
    carlier      

    C'est clair que c'est l'Europe qui prend les décisions collégiales et nous allons devenir comme la Grèce on le voit bien nos jeunes ne peuvent plus se loger ils restent chez leurs parents. Les gens n'arrivent plus à payer leur loyer et j'en passe je mettrai bien le nez dans à la cour des comptes.
    Ah si je pouvais ! Il y aurait bien des surprises.
    La France s'est appauvri et c'est pas fini.
    Que tout le monde vote et lise bien entre les lignes.

  • carlier
    carlier      

    Sa veut dire que les emplois précaires que certains ont effectué durant des années et qui valident 1 trimestre par an nous feront prendre une retraite à
    70 ans je crois rêvée.
    Fautant il qu'on y arrive. Ile vont en faire des économies à ce rythme là.
    Que les gouvernements montrent l'exemple avec les dépenses mal gérées dans tous les domaines c'est l'argent publique donc il faut le redistribuer correctement.

  • nervall
    nervall      

    personne ne comprend ou se rend compte que ce sont les ordres et souhaits de bruxelles et des eurocrates ces reformes ? si la france veut continuer a beneficier des achats de la BCE il faudrait qu 'elle se couche et suive les ordres de rabotage et de convergence sur l 'ultra liberalisme. vous voulez l 'euro vous l 'avez et c'est pas fini. l 'italie a passé dejà la retraite à ...70 ans pour ceux nés en 1980 . merci l 'UE

  • dragon29100
    dragon29100      

    est ce qu'au moment où le chômage des seniors est au zénith et que les robots vont faire leur apparition dans les unités de production , ce qui supprimera à terme des emplois , reculer l'âge de la retraite est une bonne solution ? J'en doute

  • Penelope5
    Penelope5      

    Vous avez fini de couper mes écrits

  • Penelope5
    Penelope5      

    Avant de mettre la retraite à 65 voir 67, ans,Mr Juppé comme tous les autres candidats ,feraient bien de mettre en premier toute la fonction publique .profs. Gendarmes. Militaires et tous ceux qui se cachent derrière de belles situations ,au même régime que le privé.ratp SNCF EDF La poste ,enfin tous ces services .Et tous ceux qui dorment au bureau et qui font semblant .....

    moeil
    moeil       (réponse à Penelope5)

    Vous ne connaissez rien à la fonction publique. Evitez les raccourcis comme celui ci et évitez de stigmatiser des gens qui assurent même le week end leurs missions de services publics que vous êtes bien contente de trouver. Franchement, je ne me sens pas privilégié en gagnant 1500 euros à 55 ans et ce depuis l age de 16 ans en ayant assuré mon service 6 jours sur 7 durant des années. Je partirais en retraite avec l équivalent d'un smic. Beaux privilèges n'est ce pas? Et la majorité des fonctionnaires sont de ma condition et je ne me suis jamais endormi à mon travail.

    Man9
    Man9       (réponse à Penelope5)

    la fonction publique est ouverte a tous SUR CONCOURS donc avant de critiquer essaye l'examen et après tu pourras parler.

    barbie
    barbie       (réponse à Man9)

    C'est pas une raison pour être au dessus du privé ! A ce tarif là ,tout le monde voudrait être fonctionnaires ,mais il n'y a pas de place pour tous malgrès les concours !!!!! c'est fini ,il faut que les fonctionnaires partent à 65 ans tous compris

  • fassi51
    fassi51      

    Ça du journalisme ?

  • tatayo
    tatayo      

    Juppé annonce ce que l'UMPS donc les futurs candidats veulent appliquer en 2017 maintenant la couleur est annoncée du blabla ça suffit tous des menteurs profiteurs l'exemple de moi je en est la preuve

  • Deloni
    Deloni      

    Quelqu'un peut me dire l'empreinte CO2 de CE genre de polémique inutile, loin de TOUT journalisme consciencieux ??! Et Merci de ne pas enlever TOUS mes commentaires, ça devient lassant !

  • Isard09
    Isard09      

    Juppé, c'est pas lui qui a fait valoir ses droits à la retraite à 58 ans comme fonctionnaire. Ça devise, c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais. C'est vrai que c'est un homme de parole qui avait dit aux Bordelais pour se faire élire, "je me consacrerai uniquement à ma ville si je suis élu". Bravo, on peut lui faire confiance.

    moeil
    moeil       (réponse à Isard09)

    Tout à fait, c est bien lui.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire