En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les économies en trompe-l'œil du gouvernement pour amadouer Bruxelles

Les économies en trompe-l'œil du gouvernement pour amadouer Bruxelles
 

Le gouvernement a présenté, ce mercredi 15 avril, son programme de stabilité, un document scruté avec attention par la Commission européenne. Le texte prévoit 4 milliards d'euros d'économies pour 2015 qui n'en sont pas vraiment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • BIENVU
    BIENVU     

    le gros sapin perd ses aiguilles ,et celle du nord en particulier ..

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Le Pacte de stabilité et sa composante de déficit structurel a été à l'origine une demande de la France, c'est pathétique de voir que le même pays soit maintenant victime de ce qu'il a lui même imposé à la zone euro.
    Inutile de savoir si cette "discipline" budgétaire aurait été mise en oeuvre sans la pression de Bruxelles, chacun aura son opinion. Dommage que ce qui est bon pour le pays nous soit plus suggéré par nos partenaires que par nos dirigeants socialistes de droite et de gauche de ces 40 dernières années.
    Ca va sans doute râler un bon coup à Bruxelles parce que le compte n'y est pas sur le plan des efforts structurels, mais pas question de sanctionner le 2° PIB de la zone euro.
    LORSQUE NOS DIRIGEANTS POINTENT DU DOIGT LA FAIBLESSE DE LA CROISSANCE EN ZONE EURO, ILS DEVRAIENT ETRE PLUS PRUDENTS CAR EN TANT QUE 2°PIB DE LA ZONE NOUS EN PORTONS UNE LOURDE RESPONSABILITE. HEUREUSEMENT QUE LE 1°PIB PORTE LA ZE A BOUT DE BRAS, JUSQU'A QUAND ???

Votre réponse
Postez un commentaire