En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le conditionnement des allocations familiales aux revenus remporte 79% d'avis favorables.
 

Le moral économique des Français est au plus bas, selon le baromètre Odoxa pour BFM publié ce jeudi 9 octobre. Ils sont prêts à faire des efforts mais surtout sur les prestations qu'ils ne touchent pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Egalité ou équité ?
    Devant un tel sujet nous devrions nous poser cette question : là ou le sage indique la lune, l’ idiot n’y voit qu un doigt pointé vers le haut !!! et tout nous indique que nous retrouvons les même les même 52% de 2012. Vous remettez en cause le sacro saint principe de l'esprit ces alloc définit par le conseils de la résistance à savoir une égalité de droit et de devoir!!! qu'une personne plus aisée paie plus d'impôts soit et encore nous en connaissons les limites et les effets négatifs sur l'économie française. Mais si vous remettez en cause le principe d'égalité de droit et de devoir devant la loi ce sont les piliers même de la cohésion de la nation que vous saper!!! Pourrez vous dire à certains: "vous n'avez que seul devoir c'est de payer et pour les droits vous n' en avez pas besoin?" Si oui alors ces gens ne se sentiront plus concernés par le devenir commun de la nation française. Ils la délaisseront au profit de cieux plus cléments. Comment alors qu on fait une bataille acharné pour que des enfants conçus à l'étranger soient Français de droit on remettrait en cause ces droits pour ceux dont les parents sont aisées? Plus que le droit c'est la place même de ses enfants qui est remis en causes!! vous leur dite vous vous êtes des enfants de riches : » on ne vous aiment pas puisque vous valez moins d'argent!!! » Moi alors je parle plus d'équité que d'égalité!!! elle est où votre équité??? là nous aurions une nouvelle catégorie de citoyens qu on pourrait qualifier du terme antique de "métèques" : taillables et corvéables à merci avec des droits en moins!!!!!!! Personnellement si il faut faire des économies, je suis pour la suppression en liquidités de toutes les prestations sociales ; Je dis toutes !!! rentrée scolaire comme alloc ! et si l’Etat a un peu d’argent alors qu il le mettent dans la gratuité des transports scolaires, des crèches et des cantines ! Là enfants aisés ou pas seraient à la même enseigne comme à l’époque du service militaire ! allez oust tous à la même gamelle ! ainsi la mixité s’opèrerait pour des relations futures plus saines. Mais là on est en train de créer haine et divisions !!!!!!!!!!!!

  • résiste
    résiste     

    quels français???

    résiste
    résiste      (réponse à résiste)

    réponse : sûrement ceux qui n'en peuvent plus de payer toujours des impôts sans jamais rien voir en retour.

  • Dumi
    Dumi     

    Demander un effort aux Français oui.. mais a condition que l' on en vienne a imposer aussi aux familles sans revenus (sauf celui et uniquement des aides sociales pendant des années et sans jamais participer a l' impôt) , de limiter leur procréation a 2 enfants.. on ne supporte plus d' avoir a notre charge les familles qui ont 3/4/5 enfants voir plus et qu' en parallèle on impose a tous les français ( y compris ceux qui n'ont pas d' enfants) de participer aux cotisations pour la CAF... de continuer ainsi, on détruit note modèle de sécurité et solidarité sociale !!

  • BJP
    BJP     

    Sont favorables surtout et bien sûr ceux qui ne payent déjà pas d'impôts sur le revenu.... et ils sont nombreux ceux qui pourtant devraient en payer !!!!

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Ha !!! Mais quels revenus ? Ceux non déclarés par les lobbies et la caste dirigeante ?
    Non ceux qui déclare leurs impots et qui payent pour tous les autres.
    C'est completement injuste.

  • Expatheureux
    Expatheureux     

    La photo ci-dessus parle d'elle même ... voilà à qui va le fric des français!

    BJP
    BJP      (réponse à Expatheureux)

    Oui et pourtant quand on voit les sondages on reste abasourdi ... ce qui fait donc progresser malheureusement Marine. Mais quand donc les Français verront la vérité.???... car le soit disant "avenir de la France" il vaudrait mieux plutôt de pas trop y compter dessus (enfin pas si nous voulons rester fidèles à notre culture).

  • mabmaby
    mabmaby     

    Les médias estiment connaître l'avis de la majorité des Français. C'est bien l'autosatisfaction

  • highman
    highman     

    Le conditionnement ,la manipulation,ou comment tirer les français vers le bas comme disent les socilaistes à "l'uniforistion"

    red11
    red11      (réponse à highman)

    Mais non quand tu gagne 10 000 euro par mois ou plus t a pas besoin d alloc

    mabmaby
    mabmaby      (réponse à red11)

    Quand tu gagnes 10.000 euros par mois tu paies, paies, paies. Pourtant certains de ceux qui gagnes 10.000 euros travaillent comme des fous et prennent des risques. Pourquoi paieraient-ils sans que la société ne leur donne quoi que ce soit en retour ?

  • valgego
    valgego     

    Pas étonnant dans un pays ou il y a plus de pauvres que de riches et plus de moutons de Panurge et de brebis galeuses que de bons pasteurs ......de vouloir faire payer les autres ; le problème si l'on touche au concept d'égalité des enfants à la naissance , est que l'on ouvre la porte à toutes les dérives et que la famille devient l'ajustement variable des échecs du gouvernement , avec les primes de rentrée scolaire augmentées pour les uns supprimées pour les autres , les congés parentaux impossibles à prendre pour un chef de famille , les bourses au mérites supprimée pour dépenser 20 fois plus avec les cancres , et au fait comment et à quel plafonnement ,car cela est bien beau d'être pour ou contre ,aussi faudrait-il savoir pourquoi !

  • Facebook-830482023649710
    Facebook-830482023649710     

    Les efforts seront acceptés si on a confiance, si les efforts sont partagés, et si on sait à quoi ça sert.

    gouik
    gouik      (réponse à Facebook-830482023649710)

    Les banques perdent des millions (2008), l'individu doit faire l'effort de rembourser ces millions, en quoi est ce partagé?

    red11
    red11      (réponse à gouik)

    aucun rapport

    FRANEK71
    FRANEK71      (réponse à red11)

    Si il y a un rapport, je ne me sens aucunement coupable dans la crise et pourtant je suis puni et doit payer à la place des coupables !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire