En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La taxe d'habitation a augmenté de 3,3% à Marseille cette année
 

Au détour d'un document budgétaire, Bercy prévient que la fiscalité locale devrait encore augmenter l'an prochain après une hausse en 2015. Une évolution dont l'Etat est au moins aussi responsable que les élus locaux. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • AgentK3
    AgentK3     

    Faut bien nourrir à rien faire tous les migrants que ce gouvernement socialiste nous impose...

  • cat26
    cat26     

    c est quand la baisse des dépenses de nos chers polittiques, de leurs train de vie, de leurs magouille, de leurs dépenses pour les associations, (ils pensent a leurs réélections).
    et c'est quand qu'un journaliste indépendant et pas a la botte de ces gens fera une véritable enquête sur les dépenses dans les régions, dans les communes,

  • lacontesse
    lacontesse     

    Les maires, présidents de intercommunalités, de régions et de départements ne font AUCUN effort. Ils s'en remette à l'état. Mais comment l'état devrait il faire pour faire baisser les dépenses de ces petits royaumes locaux? Il baisse les dotations, mais les petits rois s'en fichent, ils augments l'impôts accusant l'état. A ce train, on y arrivera jamais. Sauf, et ce sera terrible, si nos créanciers nous mettent en demeure comme l'UE l'a fait avec la Grèce.
    Le seul qui réduise sa dépense, c'est pourtant bien "l'état" et c'est pourtant lui que tous accusent. C'est tellement facile.

  • Elmin44260
    Elmin44260     

    Article en exclu, j'adore.

    Pas besoin d'une "exclu", on le sait depuis longtemps qu'on va se faire allumer de plus en plus chaque année et de tout les côtés...

  • Du vent dans les voiles
    Du vent dans les voiles     

    l'état taxera son peuple cela dure depuis des siecles ............ il en sera ainsi pour l'éternité.....amen

  • bignol
    bignol     

    ce n est pas une surprise sauf que maintenant cela devient plus qu insupportable faire de la solidarité en prenant toujours sur ceux qui travaillent et tant qui ne font rien ou pas grand chose?tant d irresponsables mettent le pays dans la panade pour longtemps?

  • kris
    kris     

    pourquoi toujours afficher marseille? les impots locaux ou fonciers sont loin d'etre les plus chers dans cette ville qui a tant à faire tellement elle absorbe de misere ! pourquoi en faire des tonnes sur ma ville? parce qu'elle est de droite? parce qu'elle ne flatte pas le pouvoir,donc designée d'office comme ville à abattre par nos medias bobos "ile de ré ou cap ferret"

  • homme24
    homme24     

    il n y aura plus de hausse d impot a partir de 2015
    dixit Hollande et Valls....menteurs

  • strikler
    strikler     

    VOLTAIRE : « la politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire »......
    CHURCHILL : "Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables."
    Fréderic Dard :
    C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne.
    Les idées politiques, ce sont celles qu'adoptent les gens qui n'ont pas d'idées à eux.
    Un politique planté devant son miroir croit qu'il réfléchit, alors que c'est le contraire.
    Quand j'entends discourir les politiques à la télé, je suis affligé, mais je me console en songeant qu'ils pourraient être à ma table.
    Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier.
    Margaret Thatcher : « Le socialisme ne dure que jusqu'à ce que se termine l'argent des autres….

  • strikler
    strikler     

    Les socialistes ont eu tort de venir au pouvoir. Ils auraient dû faire comme Dieu : ne jamais se montrer pour qu'on continue à y croire (Coluche)

    lacontesse
    lacontesse      (réponse à strikler)

    Excellent!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire