En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Eric Woerth
 

Japan Tobacco a publié une liste d’une cinquantaine de parlementaires à qui la major a envoyé des cadeaux l’an passé. Notamment du champagne et des invitations à des avant-premières de films.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Utilisateur111
    Utilisateur111     

    70 000 morts par an, ça vaut bien une bouteille de champagne. La bassesse n'a pas de limite.

  • normand
    normand     

    ce qui est etonnant c'est que les elus concernes sont presque tous du meme parti celui qui se dit plus blanc que blanc comme quoi quand on a ete au gouvernement de la france a ce croire au dessus des lois on prend de mauvaises habitudes que l'on garde ensuite

  • yuropp
    yuropp     

    Les temps changent… à une époque, ils leur auraient filé une ou deux cartouches…
    comme quoi le tabac est un combat d'arrière garde. Et les buralistes auraient tout intérêt à se recycler dans le trafic de drogue.

  • 68art
    68art     

    Ils nous enfument TOUS !

  • Didier chaudmiel
    Didier chaudmiel     

    Le lobbying existe. Avant tout se passait en tapinois, maintenant dans certains cas, il y a obligation de déclarer les avantages ou cadeaux fournis. C'est quand même un peu mieux. Ce qui serait encore mieux (mais ça ils ne sont pas prêts de le proposer comme loi), c'est que dans le cadre d'une prise de parole publique (médias, discours...) par ces mêmes politiques sur un thème précis dont on sait que des industriels ou des financiers du secteur leur ont offert soit des cadeaux, soit des avantages, il y ait une obligation légale que le citoyen d'un biais ou de l'autre soit informé clairement des liens existants. Peut-être aussi une interdiction pourrait être fixée par la loi à ce que dans le cadre de leurs reconversions ils n'obtiennent pas un emploi dans ces mêmes entreprises ou filiales du groupe.Bon évidemment, tout n'est pas visible et les liens les plus dangereux sont certainement cachés. Certainement même qu'un durcissement des règles rendrait les choses encore moins visibles. Notons qu'ils sont quand même tous du même bord.

  • MOI50
    MOI50     

    Et les vêtements et accessoires de madame MACRON par milliers d'euros.... Et Michel CHARASSE, gros fumeur de cigares....

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à MOI50)

    Et les costumes de Fillon

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à Flomatem)


    .Macron a troqué ses costumes sur mesure du couturier français Lagonda pour du demi-mesure.Lorsqu’il voyage en TGV,accompagné de journalistes,il n’est pas rare qu’il laisse désormais traîner,bien apparente,la housse de Jonas et Cie,son nouveau tailleur,installé dans le Sentier,quand il s’habillait,depuis son passage chez Rothschild,dans le XVIe arrondissement de Paris.

    Flomatem
    Flomatem      (réponse à MOI50)

    Tous des dignes successeurs des FILLON, SARKOZY, BALKANY... et j'en passe. Elle est belle la droite française

  • Wody
    Wody     

    Honteux.

Votre réponse
Postez un commentaire