En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement Ayrault 2
 

Les principales mesures du collectif budgétaire présentées mercredi en conseil des ministres prévoient 7,2 milliards d'euros d'impôts en plus en 2012 et 13,3 milliards en 2013 pour tenir les objectifs en matière de réduction des déficits publics.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • luxuriance
    luxuriance     

    Le montant des allocations familiales devrait être basé sur les revenus de la famile. Comment accepter qu'une famille aux hauts revenus perçoive les mêmes montants d'allocations familiales qu'une famille modeste ? Les participations aux frais de remboursement des soins devraient également tenir compte des hauts revenus.
    Si le non cumul des mandats est appréciable le gouvernement devrait aussi se pencher sur le cas de certains cadres à la retraite qui retravaillent, cumulant haute retraite et emploi, et occupent ainsi des emplois pris à notre jeunesse diplômée.
    Beaucoup de choses restent à faire pour instaurer une justice de vie.

  • BASTIAT.
    BASTIAT.     

    Enfin une personne lucide ! Vous avez raison, les taxes et impôts supplémentaires vont être inclus dans les coûts et au final ca sera nous qui paieront. Le gouvernement est hypocrite , car au final ça sera nous, les classes moyennes qui paieront !

  • gabrie|
    gabrie|     

    LA PREMIERE serait de taxer les œuvres d'art, qui valent des millions d'euro et qui sont exonérées d'impôts ! ________ LA SECONDE serait de taxer et imposer les expatriés : un impôt lié à la nationalité qui mettrait sont impôt au niveau de ceux qui sont restés en France (l'expatrié ou l'exilé qui profitent des avantages liés à la nationalité comme la carte vitale et l'enseignement gratuit) et ne contribuant pas à l'effort national !

  • bravolagauche!!!
    bravolagauche!!!     

    Ne pas cacher les difficultés, ne pas dramatiser non plus, c'est du réalisme de gauche à la Jospin, le seul socialiste ayant réussit à laisser les comptes à l'équilibre quand il parti.

  • sanpécos
    sanpécos     

    Il faut les faire raquer ces égoistes de riches.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Il faut bien rembourser les 600 Milliards de Sarkozy maintenant !!! De plus, tu as oublié que les banques. après y a certainement des choses à voir sur le système sociale mais ne te fait pas de souci, tout le monde va payer l'effort.

  • tarmac sl4
    tarmac sl4     

    des batiments entiers sont deja faits comme cela......

  • Santiag43
    Santiag43     

    Comment peut-on parler d'économie si l'on baisse les salaires des ministres de 30% si en même temps leur nombre est beacuoup plus important.
    C'est vraiment de la fumisterie !!!

  • ilsesontfoutusdenous
    ilsesontfoutusdenous     

    C'est qui qui va payer hein...et c'est parti pour 5 ans, même SARKOZY n'en demandait pas tant...Le pognon se barre et les ouvriers trinquent vive nous....
    Tu m'étonnes que les jeunes diplomés vont à l'étranger....Cela avait commencé par les footballeurs...Allez ..@ +

  • REYNIER
    REYNIER     

    je suis d accord avec toi , il faut espéré qu'ils ont un radar de recul !!! j'ai honte de ce pays qui recule !!!

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire