En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les privilèges des anciens présidents de la République remis en cause?

Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy bénéficient de nombreux avantages.
 

Un rapport, remis à François Hollande en 2014  et dévoilé ce mardi par Mediapart, préconise de réduire les (nombreux) avantages des anciens locataires de l'Elysée. L'actuel chef de l'État pourrait trancher avant l'élection présidentielle et s'appliquer ainsi la mesure.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Le Morse
    Le Morse     

    Parce que vous croyez que Cumulard 1er va supprimer cet avantage créé sous Mitterand pour lui procurer une douce retraite. S'il le fait la date d'application sera en 2018, ben voyons

  • BMWGS12OO
    BMWGS12OO      

    Dès lors qu ils ne sont plus Présidents ils deviennent des citoyens comme les autres. Donc aucun privilège ne devrait leur être accordé. Les pays nordiques pratiquent de la sorte me semble t il ?

  • New-York 16
    New-York 16     

    Hollande il n'a jamais démissionné de la Fonction publique comme la cour des comptes alors il peut faire des efforts à l'Elysee la république exemplaire on connaît

Votre réponse
Postez un commentaire