En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Trois propositions de réforme défendues par François Fillon figurent parmi celles qu'une majorité de Français rejettent, selon les résultats de ce sondage.
 

8 électeurs sur 10 sont favorables à une forte réduction des dépenses publiques mais un quart d’entre eux seulement serait prêt à travailler plus sans gagner plus. Le dernier baromètre BFMBusiness-Challenges-Aviva réalisé par Odoxa montre que les pistes de réformes défendues notamment par la droite sont diversement appréciées.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • bernadete
    bernadete     

    la France a une marge de manoeuvre énorme, elle peut baisser très rapidement ses charges, les dépenses publiques sont énormes, 10 % de plus que l'Allemagne tout est dit. En Allemagne, rien que le système de santé est largement supérieur, les jeunes sont formés en quantité et qualité suffisante, les médecins sont bien payés, et pourtant pas de déficit, pourquoi, l'argent va pour soigner et pas pour entretenir des hordes d'administratifs, rien que ce que coutent les Ars chez nous est énorme, surtout quand on connait leurs décisions. C'est un exemple, il y en a des tonnes.
    Ajoutons à cela les notes de taxis d'une personne prise sur le fait, mais combien dépensent ainsi à tout va, elle a été dénoncée, mais d'autres ne le seront jamais.

  • R1
    R1     

    Qualité de vie , transition énergétique devraient être les moteurs de notre économie. Etablir un budget avec une croissance 0. Séparer ce qui relève de l'assurance et le privatiser en partie, de ce qui relève de la solidarité. Mettre en formation les chômeurs les moins qualifiés en leur donnant la possibilité de reprendre des études qualifiantes .Arrêtons avec les vieilles rec , eettes, ce qui tue c'est que les politiques n'ont aucune vision. Faire de la FRANCE un pays ou il fait bon vivre et parier sur la qualité, les nouvelles technologies, et la pollution 0 .

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous nous voulons des personnes mieux dans leurs vies ...

Votre réponse
Postez un commentaire