En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jusque-là l'Etat français détenait 36,70% de l'entreprise.
 

L'exécutif a annoncé, ce mercredi 25 juin, que l'Etat avait bouclé la cession de 3,1% du capital de la société. Cette opération pourra servir à financer la montée au capital d'Alstom.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Brisset Marc
    Brisset Marc     

    Après 3,1% de GDF SUEZ vendue, EDF sera la prochaine société a être vendue, mais pour l'instant ils attendent que l'action remonte histoire de dire qu'ils ne perdent pas d'argent!!!!

  • Monique33
    Monique33     

    Je me suis posée la même question que vous ...... les frais sur opérations de Bourse. A eux, les Sociétés de Bourse leur en font peut-être cadeau. De même, que la plus value s'il y avait n'est probablement à payer que par le "bon" contribuable!

  • m33610
    m33610     

    l'etat paie t'il des impots sur ses opérations boursieres ????

  • Monique33
    Monique33     

    Pour les conseiller, sans faire de publicité, la BNP, Société Générale, Crédit Lyonnais, des banques sans histoire! -)

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Avec l'argent des autres? cela ne risque pas d'arriver. Si c'était leur pognon, c'est sûr qu'ils n'auraient pas fait le même choix, et tout là est la tragédie de l'Etat comme gestionnaire.

  • Monique33
    Monique33     

    L'Etat qui se lance dans des opérations boursières! Il y a du progrès! J'espère qu'ils ont bien calculé leur coup......

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Chacun choisi sa date de référence! Il y a eu des hauts et des bas le tout serait de savoir à quelle date l'état a acquis ces titres et que représentent les dividendes cumulés. A noter que l'initiateur des opérations est un certain Monsieur Kron qui devrait lui faire plus que du bénéfice en quittant Alsthom après l'avoir démantelé!

  • richard
    richard     

    et le prix du gaz augmenta

  • trunky
    trunky     

    Quand on sait que les actions valaient 40 euros en 2008, c'est une très belle perte encore pour l'état français. Vente d'une partie de l'état par le gouvernement qui sait gérer.

Votre réponse
Postez un commentaire