En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assiette de l'exit taxe est élargie
 

Un amendement au projet de loi finances pour 2014 va alourdir "l'exit taxe" frappant les contribuables expatriés. Ils vont devoir attendre 15 ans au lieu de 8 avant d'être exonérés du prélèvement dont l'assiette sera par ailleurs élargie.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • lboufassa
    lboufassa     

    @sousou La solidarité obligatoire à des limites. Des gens comme moi, qui font attention à rester en bonne santé, avec o (oui zéro) jours d'arrêt de travail en 25 ans, contre 30j par ans pour des employés de certaines collectivités locales. La France c'est les abus à tous les étages. Avec beaucoup d'argent je me barre sans hésiter.

  • danalu49
    danalu49     

    Vous semblez oublier que tout ce dont ils ont bénéficié sur le territoire national ils l'ont subventionné aussi avec leurs impôts.
    D'autres bénéficient beaucoup plus sans rien payer

  • cbretaud
    cbretaud     

    Ca a des relents nauséabonds de mirador est-allemand : "empêchez les de fuir !"

  • JohnAsia
    JohnAsia     

    @SouSou : Je suis résident à l'étranger car je gagne trop d'argent pour que les impôts et taxes en France soient acceptables.

    Une secu privée ça coute entre 100 et 250 eur / mois et avec cela j'ai le droit d'être soigné en France et partout dans le monde en étant remboursé à 100%. Pour les écoles, les universités, les autoroutes, de nombreux pays Européens en ont, et de bonne qualité, souvent meilleurs qu'en France.

    Mais pourquoi prendre autant d'argent dès que l'on commence à bien gagner sa vie ? Et pour faire quoi ? C'est juste pour donner à des allocations à des fainéants et des sacrés avantages à des profiteurs de fonctionnaires, profs etc...

    Ce que je reproche à la France, ce n'est pas son taux d'imposition élevé, c'est qu'il sert à payer des fainéants et profiteurs du système.

    Maintenant, j'ai payé des impôts (mes parents également) pour que je puisse aller à l'école (et quelle école ! l'école de la république, avec des gauchistes qui vous font du bourrage de crâne !), je ne suis pas allé dans une université mais dans une école supérieure privée, et pour le reste, j'ai payé suffisamment et bien plus que d'autres ! J'ai donc le droit de partir gagner ma vie ailleurs sans rien devoir à la France !
    Allez plutôt voir du coté des fonctionnaires retraités, qui vont acheter des appartements au Portugal, en Espagne ou au Maroc pour aller dépenser la retraite de la sécu dans les pays étrangers !

  • SouSou
    SouSou     

    Et de leur naissance jusqu'à leur fuite, pour garder leur fric..... ils ont touché les alloc, la sécu, les soins hospitaliers, utilisé les autoroutes, les infrastructures : école, université pour qu'il arrive à quoi : une fois fortuné on se barre..... Je préfère payer pour un nécessiteux que pour une pourriture de leur genre ! Même Sarko votre "Lumière Céleste" les méprisaient !

  • moimeme
    moimeme     

    Pas possible, il place leur fortune en France ? On se demande pourquoi le Précédent Président (Sarko) et l'actuel (Hollande) s'acharnent sur ces bons citoyens ?

  • moimeme
    moimeme     

    Mais quand lirez-vous donc l'article avant de nous incommoder de vos écrits stériles !

  • jjlamorose
    jjlamorose     

    Mais quand arrêteront-ils donc de toujours mettre des taxes supplémentaires, des impôts, des prélèvements etc... Quand ils penseront à vouloir essayer de faire des économies, il sera trop tard.... A croire qu'ils font exprès de pousser les gens vers le FN.

  • Mickelkel
    Mickelkel     

    Comme ça les expatriés non seulement ne vivent plus en France mais en plus ils ne placeront plus non plus leur argent en France ! C'est simple comme bonjour !

  • Carambar
    Carambar     

    famille Leonarda : logement gratuit alloc scolarisation RSA CMU bons alimentation : 100 000 euros par an !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire