En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy finalise une mesure fiscale pour les contribuables modestes
 

Le Premier ministre a annoncé, dimanche soir sur TF1, que les contribuables dont les revenus avoisinent 15.000 euros par an bénéficieraient d'une baisse d'impôt en septembre. La mesure qu'il n'a pas précisé devrait rendre près de 650.000 contribuables non-imposables en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • jpblc
    jpblc     

    Finalement c'est un encouragement à ne pas gagner davantage, un ''vous voyez, on ne vous fait pas crever tout de suite. Vous pouvez encore vivoter un peu " C'est du mielleux, et seuls les gens qui désirent prospérer le comprennent et le refusent. Mais pour s'en sortir il faut bûcher dur, étudier dur et chercher, en plus , des idées qui marchent. Car il n'est pas sûr que ces idées-là soient encore dispensées officiellement par l'enseignement public français.

  • jpblc
    jpblc     

    Pour proposer un programme synthétisant l' économie, les finances, la justice, les principes raisonnés de la vie morale (l'éthique), et que tout cela soit enseignable et compréhensible, il y a du boulot ! C'est ce qu'a proposé l'américain LRH.

  • jpblc
    jpblc     

    Parmi ceux qui gagnent beaucoup sont aussi ceux qui travaillent beaucoup. On ne peut retrouver un essor sans aussi avoir des gens qui entreprennent ! C'est-à-dire : qui commencent la réalisation ou l'exécution (de quelque chose) ; se proposent de faire quelque chose de hardi ou de difficile. Car sinon, comment trouver du travail ? Voilà ce que devrait résoudre nos têtes officielles, et à quoi doivent penser ceux qui les élisent. Ensuite on pourrait parler d’économies d'organisation, de bloquer les impôts. Car si vous gagnez davantage, la même somme d’impôts sera moins difficile à payer !

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Vive l'assistanat, la course...Moi par exemple quand j'habitais dans mon HLM, et quand j'avais chaud, j'ouvrais les fenêtres en hiver, maintenant je paye mon chauffage, je laisse les fenêtres fermées et baisse le chauffage.

  • NaOH
    NaOH     

    Logique socialo électorale : Baisser les impôts de ceux qui en payent le moins .

  • lagauche
    lagauche     

    avant sarko mon taux moyen d’imposition était de 0.58 %, maintenant il este de 4.20%.De 2006 à 2013 ma retraite et celle de ma femme on suivit le court de la vie, sauf depuis 2010 ou nous somme bloqué. Pendant deus ans il y a eu le blocage du barème, institué par sarko et non remis en cause par hollande, Puis cette année , pour avoir élevé 4 enfants, je suis taxé. Il est ou le discours du Bourget, mes amis du PS, la finance c'est mon ennemi , il disait, oui je vois bien de quel ennemi il voulait parler.Je le répète, il faut changer et passer à la 6ème république, sinon, la France sera ingouvernable .

  • lagauche
    lagauche     

    il est grand temps de laisser cette 5ème république qui, on le voit bien ,est à bout de souffle .Il faut passer à autre chose, avec des nouvelles têtes, je me posais la question: par qui était était payé tous ces économistes de tous poils , qui nous assène de chiffres et qui mène ,il faut bien le dire , les politique,par le bout du nez et bien ces gens pour une grande parti, sont de très hauts fonctionnaires bien payés. Mettons les dehors tous ces improductifs Pour cela il faut que le peuple se prenne en main, commençons le 15 mai, descendons dans la rue pour dire haut et fort, Stop à l’austérité. Et puis le 25 Mai allons voter, pour changer cette Europe, pour cela votez front de gauche.

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Le PS essaye avant tout de récurer son électorat, plutôt que redresser le pays et de mettre en place une gestion saine et responsable. On a vraiment une classe politique minable et incompétente.

  • Lana Che
    Lana Che     

    C'est surtout que la classe moyenne va continuer à être saignée à blanc…. mais ça, le gouvernement s'en fout !

  • frankb2000
    frankb2000     

    Bien dit, non seulement cela consolidera les votes FN mais en plus une partie des francais y gagnera une baisse d'impots... La preuve que voter FN est utile !

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire