En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'impôt sur le revenu concerne actuellement 19 millions de foyers français
 

Le plus connu et le plus contesté des impôts français a été mis en place dans la douleur voici 100 ans. Mais il ne représente plus aujourd'hui qu'un petit tiers des recettes fiscales de l'Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    @jacas, le marxisme est une triste conception de la justice, utilisant la violence publique pour confisquer aux uns pour donner aux autres. Au contraire un impôt comme la TVA est la forme la plus juste moralement, car payé par tout le monde (rien n'est gratuit dans la vie), et cela permet de responsabiliser le citoyen face à la dépense publique. Aussi la forme la plus efficace de son assiette universelle.

  • cgtfob
    cgtfob     

    purez genial pourquoi le titre n'est pas suivi de HELAS !

  • Monique33
    Monique33     

    C'est toujours de plus en plus.....comme la dette!

  • jacas
    jacas     

    L'impôt sur le revenu est l'impôt le plus juste ,puisqu’il est en théorie proportionnel aux revenus! ,le plus injuste étant la TVA ,puisqu’elle taxe sans aucune différence les riches comme les pauvres !

Votre réponse
Postez un commentaire