En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La croissance française a renoué avec le vert au deuxième trimestre 2013.
 

La croissance française s'est établie à 0,5% au deuxième trimestre, selon une première estimation de l'Insee publiée ce mercredi 14 août. Un chiffre qui conforte les déclarations de François Hollande et de Pierre Moscovici et qui dépasse largement les attentes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • BFM Fan
    BFM Fan     

    Les polytechniciens comme M. Jean-Luc Tavernier directeur de l'INSEE sont des gens très cultivés et sans doute particulièrement brillant mais ils ne vivent pas dans notre monde à nous. En tout cas merci d'essayer de nous remonter le morale. Par contre je trouve ridicule le gouvernement qui se targue d'en être l'instigateur. On peut même dire que malgré leur gestion désastreuse de la France l'économie a eu un petit frémissement. Braves entrepreneurs qui malgré les coups qu'ils prennent s'efforcent tant bien que mal de faire marcher une économie qui est étouffée par les taxes, impôts et règlements en tous genre !

  • jojobo
    jojobo     

    La croissance augmente parce que la consomation augmente !!! Extrpolation ..... C'est les vacances et on se prive avant pour pouvoir dépenser pendant les vacrances !!!! Donc pour y voir une réelle embellie attendons octobre, et sa longue liste d'impôts !!!!!

  • Semaines
    Semaines     

    turbo80, dommage

  • aleks
    aleks     

    Raxax, il ne faut pas vous énerver comme ça, vous n'allez pas le passer, et si vous avez reçu un avertissement par la censure, ce n'est pas par hasard

  • taizong
    taizong     

    Le reportage indique lui même : C'est en grande partie du à la hausse de la consommation d'énergie. En gros, la hausse du coût de l’énergie couplée à la hausse de la demande provoquée par le temps merdique ont poussé la croissance... J'appelle pas vraiment ça une reprise, c'est juste que les français ont été saigné plus qu'avant pour assurer leurs besoins!

  • eric44
    eric44     

    le surplus fiscal servira a renflouer la banque Dexia qui a intoxiquée nos communes et aider le patronat en subventions, crédits d'impot recherche, aides en tous genres et autres niches fiscales. Si seulement cela réduisait le déficit. Mais non, nous paierons les intérêts de la dette en taxes et impôts ad vitam eternam et HeyBaal s'en pleindra jusqu'a son dernier souffle

  • Raxax
    Raxax     

    Oui, c'est de l'ironie, oublié de le signaler !...ras-le-bol de ce gouvernement !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Correction : pour les journalistes, d'après l'INSEE la France renoue avec la croissance. L'INSEE donne des chiffres, pas des interprétations et surtout pas les compétences pour les analyser.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est de l'ironie j'espère ?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    *taxes, décidément, aujourd'hui ...

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire