En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Lionel Jospin va siéger quatre ans au Conseil constitutionnel
 

L'ancien Premier ministre qui vient d'être nommé au Conseil constitutionnel en remplacement du centriste Jacques Barrot se serait vu promettre la présidence de l'institution en janvier 2016 pour succéder à Jean-Louis Debré.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tintin
    tintin     

    S'il devient Président du conseil constitutionnel, ce sera seulement pour deux ans car, dès l'arrivée à l'Elysée de Marine Le Pen, ce sera quelqu'un d'autre.

  • meylanville
    meylanville     

    Comme quoi le trotskysme mène à tout !

  • dnomyar
    dnomyar     

    cela lui rapporter combien ?

  • auditeur
    auditeur     

    Je suppose (et j'espère) que le vrai "boulot" au Conseil Constitutionnel est fait par ses spécialistes du droit constitutionnel : Avocats, professeurs de facs de droit etc...
    Alors peu importent les membres de ce Conseil ni leur président.

    Au début les présidents de ce conseil étaient des spécialistes émérites et réputés du droit (indépendamment de leur action politique), mais l'historique montre que cela devient de moins en moins le cas et de plus en plus celui des "chapeaux à plumes" chers à A Juppé :)

  • gouik
    gouik     

    Notre pays est nul en recyclage du verre, du plastique, du papier, mais en recyclage de politique on est les champions, même si le produit est périmé!

  • rose-marie
    rose-marie     


    Pour approcher la PARITE, une 4ème femme serait souhaitable,.... mais bon...... L JOSPIN est un homme respectable et honorable pour mériter de rejoindre "les sages "
    pourquoi pas ?

    meylanville
    meylanville      (réponse à rose-marie)

    Je me demande encore ce que Jospin a de respectable et d'honorable .
    Faudra qu'on m'explique .

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à rose-marie)

    Il faudrait pour ça que les femmes se démarquent autrement qu'en étant des quotas ethniques et que quand c'est le cas elles ne soient pas descendues en flamme par des journalistes gauchos (MAM ...).

Votre réponse
Postez un commentaire