En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy a mis en place une nouvelle réforme de l'ISF en 2012
 

Les titulaires de gros patrimoine ont jusqu'au 17 juin pour le déclarer au titre de leur ISF. Malgré la réforme votée sous la gauche l'an dernier, cet impôt emblématique rapportera moins en 2013 que sous Nicolas Sarkozy.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • RR 77
    RR 77     

    comme toujours, un travail mal préparé, irréfléchi , ne donne pas ce que dont on pouvait rêver . quel que soit le domaine, le gouvernement est spécialiste dans cette façon de faire, et, nous allons à la ruine, nos charges représentant 75% de nos rentrés

  • pcohen
    pcohen     

    L’ISF sera moins lourd mais aussi de moins en moins rentable pour l’Etat. En l’espace d’un an (2010-2011) l’Etat a quand même perdu la moitié de ses assujettis à l’ISF, et le robinet n’est toujours pas fermé…enfin on verra bien ce que cela va donner cette année. En tout cas pour les contribuables imposables à l’ISF, les solutions pour réduire son ISF sont nombreuses, et le choix le plus humain est celui des dons aux associations. Personnellement, je donne à la Fondation FSJU placée sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français, reconnue d’utilité publique depuis 1978, qui soutient des programmes en France et en Israël. A ce titre, en soutenant la Fondation FSJU, vous déduisez de votre ISF, 75% du montant de votre don. Sinon, il y a aussi l’investissement dans nos jeunes PME, qui lui monte jusqu’à 50%…

  • JDavid
    JDavid     

    Le nouveau barème est en effet synonyme de plus faibles entrées d'argent pour l'Etat. Et il existe toujours de nombreux moyens d'alléger son ISF. De mon côté je profite de la déductibilité de 75% en donnant à la Fondation FSJU qui soutient des actions caritatives en France et en Israël, notamment des bourses cantine et du soutien scolaire auprès des enfants de familles défavorisées.

  • Max 85
    Max 85     

    Ils se protègent eux même en ne rebaissant pas le seuil,et dire qu'ils critiquaient le président des "riches" comme ils se plaisaient à le dire;mais que font ils eux ?

Votre réponse
Postez un commentaire