En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Livret A : la baisse sera limitée selon Pierre Moscovici

Le taux du livret A doit changer au 1er février
Le taux du livret A doit changer au 1er février - © DR

Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, a assuré, ce mercredi 9 janvier, que le taux du placement favori des Français ne baisserait pas d'un point au 1er février contrairement aux projections liées à l'inflation.

Sur le même sujet :

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
7 opinions
  • Claudius,

    @ FLAADERCHE07 et @ biendici : Merci a vous deux , mais effectivement une infime partie d'épargnants ont agit ainsi , donc je ne peu que conseillé a un maximum d'épargnants de ne pas trop trainé , voir de ce dépêchés s'il ne veulent être dépossédés de ce qu'ils ont , après chacun d'entre nous comme ont dit voit Midi a sa porte . . . ? ? ? ? ?

  • biendici,

    Claudius: votre raisonnement est sain; une infime partie d'épargnants ont agit ainsi. Vous abordez le problème de la réquisition pour raison d'état. Idem pour les AV, soit dit en passant. Idem pour l'or physique qui désormais n'est plus anonyme. Un petit nombre d'initiés prend les devant et retire ses liquidités des banques, quitte à placer cela dans un coffre perso MAIS surtout pas loué dans une banque.

  • Carambar,

    histoire de faire passer les impôts... on va pas baisser mais à la rentrée il y aura rattrapage comme le prix du gaz

  • FLAADERCHE07,

    BONJOUR CLAUDIUS
    TOUT A FAIT RAISON moi j aide mes enfants ils me remboursent et ainsi de suite j ai plus confiance aux BANQUES et a ce GOUVERNEMENT

  • biendici,

    Il fallait s'y attendre. La baisse était inévitable. duflot peut remercier ses copains d'avoir eu la géniale idée d'augmenter le plafond du LA. Pour financer les logements sociaux, puisque c'est son utilité. Maintenant que les Fraçais ont (bien)mordu à l'hameçon, que les sommes placées ont grossi les LA, il ne reste plus qu'à en diminuer son taux de rémunération. La machination était évidente.

  • Claudius,

    Je m'en fiche Perso j'ai déjà tout retiré , suite au résultat Présidentiel et prête à des gens de connaissance et de confiance , ça m'évitera en plus à l'avenir que le gouvernement ou la Banque ne mes les confisques pour je ne sais quel raison d'état , vu le gouffre dans lequel ils sont en train de nous poussez . . . ? ? ? ? ?

  • schadwinkel suzanne,

    Je suis moins c** que ceux qui,se précipitent pour mettre de l'argent sur le livret A.Le gouvernement à vue sur tous nos comptes.Si les gens peuvent encore épargner,moins le smic et consort augmente.Achetez-vous des coffres forts,qui sont en augmentation,ça ne rapporte rie,mais votre pognon est à l'abris!!!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •